lundi 19 mars 2012

Rouge Bitume sur Enfantipages

Encore une belle lecture d'Anne Loyer! Après le tome 1 "Noël en juillet", Anne a visiblement prolongé le plaisir avec le tome 2 "Rouge Bitume".




Voilà un petit extrait de ce qu'elle dit sur le deuxième volume de notre série Roulette Russe, parue chez Oskar Editeur :

Derrière l'enquête, qui dénonce ces violences faîtes aux plus fragiles, qui évoque ces destinées tronçonnées à coups de malchance, c'est surtout d'adolescence dont il est question. Car ces trois jeunes-là sont en équilibre instable. L'enfance les tenaille, les rattrape par bouffées de nostalgie, les retient souvent. Passages difficiles, hésitations perfides, angoisses délicieuses... ces trois-là s'accrochent à leurs rêves pour mieux affronter leur avenir qui - et Félix en est un révélateur - s'inscrit en interrogations capitales. Et pourtant, rien ne pourrait les empêcher de prendre leur vie à bras le corps ! Pour exister... intensément.


Allez lire l'article complet sur Enfantipages ici.

Et pour finir, un des beaux témoignages (signé Catherine)que j'ai reçu sur "Rouge Bitume" et Roulette Russe :

J'avais commencé la lecture de Rouge bitume et j'ai accroché tout de suite sauf que très vite j'ai regretté de ne pas avoir lu Noël en juillet. Donc après quelques pages j'ai vite couru à ma librairie l'acheter. (Ma copine qui tient le rayon chez Arthaud m'a dit " T'inquiète pas, je les suis et j'en ai toujours en rayon").
Et en ce moment je le lis et je suis ravie !!! J'aime vraiment l'ambiance et le style ! Je vais les passer à ma fille Alexandra ( je sais qu'elle aimera!)


C'est pas chouette, ça?

1 commentaire:

T'en dis quoi, toi ?