lundi 26 mars 2012

On n'a rien vu venir continue à séduire

Avec encore de jolis mots et de beaux coups de projecteur!




A Besançon pour commencer, dans mes deux librairies :

Véronique sur le blog de Camponovo Jeunesse dit "Oui ! Un livre engagé. Non ! La politique n'est pas réservée aux adultes. Et comme le rappelle Stéphane Hessel dans la préface : "Il n'est jamais trop tôt pour s'engager." À lire absolument" La suite ici.

Jean-Luc sur le blog des Sandales d'Empédocle Jeunesse parle d'un "roman qui ne se raconte pas, qui est passionnant et à faire lire à tous, des plus jeunes aux adultes, pour comprendre et se remémorer qu’une élection est importante, que l’engagement l’est tout autant et que la démocratie est notre bien le plus précieux. Mais que ce n’est pas parce que nous sommes tombés dedans quand nous étions petits qu’elle ne pourrait pas disparaître insidieusement au détour d’une loi, d’un vote. Aux urnes citoyens!" La suite à découvrir .




On n'a rien vu venir a été cité parmi les livres de référence par Télé Bruxelles, dans l'émission Terre Urbaine, à la fin d'un émouvant reportage sur les "Voyages mémoriels: des écoliers en visite à Auschwitz".
Petit extrait visible ici et reportage complet .

La plus grand librairie de Wallonie, la Librairie Molière, en a fait un de ses coups de cœur. Ici.

Tout comme la Fnac. .

A l'honneur aussi sur le site de la Librairie des Gens de la Lune. De ce côté-ci.

Enfin, la Luciole Masquée "recommande ce petit bijou, car il nous rappelle que voter est un acte qu'il ne faut pas prendre à la légère. Le pouvoir peut griser de folie des êtres ignorants et faire basculer notre monde dans l'obscurité sans que l'on s'en rende compte." Cliquez de ce côté-là.

C'est un peu fou, tout cet enthousiasme...
Mais ce qui est sûr, c'est que ça fait sacrément plaisir!

2 commentaires:

  1. J'applaudis j'applaudis ! bravo les 7 et bravo Alice Editions!
    (il devrait y avoir des mains qui applaudissent sur les claviers ;-) ça gagnerait du temps )

    RépondreSupprimer
  2. Bravooo ! C'est amplement mérité !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?