vendredi 2 mars 2012

La sortie officielle de "On n'a rien vu venir"

C'était hier. Mais bon, dans ma librairie, il n'était pas encore arrivé… et chez vous, vous l'avez vu? Lu? Acheté?




En tous cas, on en parle déjà. Notamment, chez Gabriel et Marianne, à La mare aux mots, dans une sélection spécial élections. Ce qui est fort, c'est qu'ils n'ont pas encore lu "On n'a rien vu venir"! Mais ils nous font une confiance aveugle ces deux-là… c'est beau, moi j'dis!

La preuve ici.





Chez ma copine (et co-auteur) Anne-Gaëlle Balpe, vous pourrez lire également un nouvel article, du Midi-Libre cette fois, qui en plus d'Anne-Gaëlle, met à l'honneur notre roman.

A lire .





Et puis, si vous aviez encore besoin d'être convaincus, je vous rappelle que Ouest-France, (qui est le 1er quotidien régional français en nombre d'exemplaires, ai-je appris récemment) en a parlé en ces termes-là : "Inconditionnels de la Bibliothèque Rose s’abstenir: "On n’a rien vu venir" tourne résolument le dos à une littérature jeunesse jugée par certains comme trop consensuelle".

L'article en entier, par là.


Pour finir, (en plus des extraits des illustrations d'Aurore Petit), un extrait de la préface de Stéphane Hessel : "“On n’a rien vu venir” parle de ce qui peut arriver si l’on n’y prend garde. C’est pourquoi je considère que c’est un livre important, et je vous encourage à le lire".




Alors? Alors? Ça y est, vous avez le votre?

20 commentaires:

  1. Snif, pas vu chez moi ! mais je l'aurai !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ingrid, comme je sais que tu es une femme persévérante, je ne me fais aucun souci ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Chouette!
      Vous me direz, hein, ce que vous en avez pensé?

      Supprimer
  3. Je lai vu dans une librairie à Angers, ce matin, chez Contact. Le livre est beau et son contenu a l'air fort

    RépondreSupprimer
  4. ah oui oui, il est commandé du coup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que j'avais raison de ne pas m'inquiéter ;-)
      Merci Ingrid et impatiente de connaître ton avis!

      Supprimer
    2. Que de bravos, mes touches en blanchissent !

      si envie et temps réunis, un petit tag par ici : http://le-wonderblog.blogspot.com/2012/03/tag.html

      Supprimer
    3. éhéhé! Un tag! Et rigolo avec ça ;-)
      Merci Alice!

      Supprimer
  5. Le mien est arrivé aujourd'hui (précommande Amazon). ça n'a pas trainé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, efficace!
      Bonne découverte alors, Olivier :)

      Supprimer
  6. J'en ai reçu 5 ! Et j'en ai vu encore 3 en magasin! Bon, ne vous précipitez pas tous à Orléans, y'en aura pas pour tout le monde! (Mais je n'ai pas encore fait TOUTES les librairies....)

    RépondreSupprimer
  7. ah oui ! je l'ai commandé les yeux fermés grâce à la mare aux mots !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive La Mare aux mots!
      Et j'espère qu'il te plaira, Pépita!

      Supprimer
    2. Oh que j'aime lire ce genre de chose ! L'impression d'être utile !

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?