dimanche 18 mars 2012

Une semaine un peu dingue!

Ça a commencé mercredi avec un passage sur France Inter pour "On n'a rien vu venir". OK, ça a duré environ 30 secondes. Mais quelles secondes!

Avant que retentisse le jingle de fin de l'émission "Les affranchis", Tristane Banon a réussi à placer notre roman à 7 voix et même à l'offrir à l'écrivain Erik Orsenna! Bien joué, Mademoiselle! A réécouter ici, à la toute fin de l'émission.




La même a ensuite dit tout le bien qu'elle en pensait sur la chaîne de télévision Paris Première, dans l'émission "Ça balance à Paris" samedi soir.

Vous pouvez aller revoir l'extrait en question par là.

Il y a aussi Anne Loyer qui en a parlé sur ""Enfantipages et qui en dit :
Un livre édifiant qui tombe à pic, au moment où les élections se préparent, et avec elles, l'heure du choix. Un roman percutant pour ouvrir les yeux... avant ! A lire et à faire lire dès 10 ans, parce que "Il n'est jamais trop tôt pour s'engager !"

La suite, c'est à lire ici.




"Méli-Mélo de Livres", par la voix de Pépita, parle d'un "roman qui tombe à pic dans le débat électoral actuel" , avec ces mots-là :
C'est un roman fort, percutant, qui fait réfléchir sur ces mécanismes insidieux, qui appelle à un vrai réveil des consciences.

La totalité de sa critique, c'est à lire là.

Du côté des journaux papier, La Terre de chez nous dans son édition de samedi, a consacré une demi-page à "On n'a rien vu venir". Florence Mourey salue un livre engagé qui ne sacrifie pas pour autant au happy end mais se termine tout de même sur une note d’espoir.

Tous les détails ici.




Et puis comme Séverine, j'ai envie de finir avec tous vos témoignages à vous, familles, copains, bloggeurs, amis facebookiens et autres qui multipliez les témoignages emballés sur ce livre et qui le faites circuler autour de vous, dans les classes de vos enfants et ailleurs.

Alors pour tout ça, pour ce bel élan autour de ce livre : merci.

10 commentaires:

  1. Et même sur LMAM aujourd'hui ! (ok j'ai rien dit d'intéressant :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben, j'avais pas vu ça!
      Merci Gabriel :))

      Supprimer
  2. Tout cela est bien mérité ! Bravo les filles. Une belle collaboration.

    RépondreSupprimer
  3. Bel élan en effet! je n'ai qu'un mot BRAVO!
    (ah non j'en ai un deuxième: ) BISES!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le 2ème, Mayana!
      Et puis le 1er aussi en fait (je crois qu'on peut en ce moment, pas vrai? ^^)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?