lundi 7 novembre 2011

Retour de Salon

Oh les belles rencontres!

Maély, qui aime le violet et qui a de grands yeux noirs, Nina (trop fière) qui fait des bulles avec son chewing-gum depuis deux jours, Nelson qui élève des phasmes dans sa chambre, Maéva qui se cache sous sa mèche, Marie qui ne lisait pas et qui brusquement depuis un certain Twilight est une lectrice boulimique... Et puis Sophie, et puis Mamie Glagla, et puis Corine et Michel organisateurs-libraires adorables...

Et puis Fabienne bibliothécaire amoureuse des livres (pléonasme), et qui avait choisi pour une lecture publique de faire découvrir Des crêpes à l'eau aux enfants venus à Pontarlier…






De belles rencontres aussi derrière des tables couvertes de livres (j'aime ça!) : Anne Ferrier, qui a été la première à me prendre par la main et à guider mes premiers pas d'auteur (merci et encore merci Anne ♥). Anne, dont je vous recommande (entre autres) les excelllents Demba et le faiseur de rêves, Petit Pot de colle ou encore Dégoûtant comme un éléphant.





Cathy Itak, dont j'avais adoré l'époustouflant 50 minutes avec toi, et que j'ai découverte drôle, passionnée et passionnante.





Grégoire Kocjan, auteur, comédien, chasseur d'ogre à ses heures, musicien, dont on ne peut pas dire que la fréquentation soit insupportable… et qui nous a fait éclater de rire en famille avec ses deux petits livres pour le théâtre La manifestation et Cartastrophe.





Bref, "A mots Comtés" à Pontarlier, c'était… BIEN!

Et le plaisir avec un grand P, ça continue demain, avec des rencontres avec de jeunes lecteurs, dans deux classes en Haute-Saône.

Je crois que j'ai vraiment de la chance...

11 commentaires:

  1. Bravo ma grande, ça fait du bien ces p'tits bonheurs comme ça ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'aurais jamais imaginé que ce serait aussi cool - extra - fantastique - génial - drôle - sympa (cocher selon votre choix) - de retourner à l'école, hein? Profite, tu le mérites!

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la les belles rencontres ;) j'aime lire ça :)

    RépondreSupprimer
  4. Que du bonheur! ça met en joie dès le matin!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré lire le compte rendu de ton week-end, c'est comme si on y était !
    "La manifestation" c'était le spectacle de fin d'année de mes cm1 l'année dernière, j'en ai pleuré de rire tellement ils ont été bons !!! Une pièce que je recommande !

    RépondreSupprimer
  6. Yeah ! Sacré week-end !
    Merci pour le partage Sardinette ;)

    RépondreSupprimer
  7. Quel beau week-end et quelles belles rencontres !

    RépondreSupprimer
  8. Oh ben si j'avais su que tu avais des rencontres sur les Crêpes, je t'aurais envoyé quelques illus !

    RépondreSupprimer
  9. Oooh, c'est super gentil Sandrine... mais je ne le savais pas! Ça a été une surprise :)

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?