vendredi 25 novembre 2011

CRDP et Dédicace en Franche-Comté

J'avais un petit mot sympa dans ma boite mail ce matin me signalant "qu'un modeste avis sur mon ouvrage avait été publié ce matin".

Alors moi je dis, des modestes avis comme celui-là, j'en veux bien tous les jours!





Merci donc au CRDP d'Amiens, qui a mis dans sa "Sélection d'ouvrages pour les "petits lecteurs" de 9 à 12 ans", L'été où mon grand-père est devenu jaunophile et qui en parle avec ces mots :

"Sandrine Beau tricote son histoire avec aisance. Elle met en scène un trio de personnages simples et attachants. Le texte dégage une vraie chaleur humaine grâce aux moments de tendre complicité qui unissent les protagonistes.
Un lexique adapté aux petits lecteurs, des chapitres courts et une relation enfants/grands-parents empreinte d’amour et de bons sentiments… voila quelques arguments qui devraient achever de convaincre les sceptiques de la pertinence de ce joli petit roman".






La totalité de l'article, c'est à lire ici sur le site du Centre départemental de documentation pédagogique de l'Oise.

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, demain je serai en dédicace à Nancray. Donc, gens de Franche-Comté, vous savez ce qu'il vous reste à faire demain? Mettre un gros bonnet et venir vous réchauffer et papoter à la Bibliothèque de Nancray, entre 10 h et midi!

3 commentaires:

  1. C'est chouette et mérité des petits-grands bonheurs comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Oui Anne, parce que cette histoire, c'est une bouillotte pour les coeurs ! ça réchauffe, ça ensoleille, ça colorise de bonheur ! Nous on l'adore et on la prête tous les copains !

    RépondreSupprimer
  3. Ooh ben c'est trop gentil ça, Cécile Alix!
    Et ça me touche beaucoup que mon histoire circule grâce à toi!
    Merciii :))

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?