samedi 5 novembre 2011

Pontarlier, me voilà!

Pontarlier, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est la capitale mondiale de l'absinthe. Excusez du peu!





C'est aussi (comme pas mal d'endroits en Franche-Comté, je vous l'accorde) une ville, où quand il neige, vaut mieux pas sortir en tongs (ou alors très très fourrées!)





Pontarlier, c'est aussi la ville qui a vu la première tentative sur avion-ski! Il fallait oser… C'est Auguste Junod, distillateur pontissalien (ceci explique peut-être cela ?) et passionné d’aviation qui a fait ses premiers essais d’aviateur sur un biplan de bois et de toile (en janvier 1910).





Et enfin, Pontarlier ce week-end, c'est le rendez-vous des amoureux des livres, avec la deuxième édition du Salon du Livre "A mots comtés".

La bonne nouvelle, c'est que de la librairie L'intranquille de Pontarlier m'a invitée à y participer.

Alors si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir me faire un petit coucou et à découvrir mes parutions de cette année : L'hippopotin, Des crêpes à l'eau, L'été où mon grand-père est devenu jaunophile et Roulette Russe!

Je vous attends au Théâtre Bernard Blier de 10h à 18h… à PONTARLIER!

4 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?