vendredi 18 novembre 2011

De nouveaux jolis mots pêchés ici et là...

A lire chez Otium qui a aimé "les personnages bien décrits, réalistes et attachants" Des crêpes à l'eau et qui dit : "Grâce à la poésie des illustrations et à la construction du roman, la finesse apparaît et l’ensemble invite à réfléchir".

L'article au complet, c'est .





Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Julia Delarue, illustratrice-graphiste, a lu elle aussi Des crêpes à l'eau et elle parle "d'une incroyable tendresse, d'une étonnante sincérité et d'une grande sensibilité. Un livre réellement touchant où la solidarité et l'amitié rayonnent ! "

Ensuite, Julia a (je cite) : "englouti d'une traite L'été où mon grand-père est devenu jaunophile. Un petit roman rempli d'humour, d'amour, de malice et de soleil !"





Pour lire son avis de lecture, RV à cette page.

Et enfin, Gaëlle Berthelet (alias Berthe aux grands pinceaux) s'est, elle, offert L'hippopotin et, elle en a pensé du bien! La preuve en une phrase : "Un texte drôle, touchant et vrai, accompagné d'illustrations pleines de couleurs."





C'est à découvrir ici.

J'aime bien les petites surprises au fil du net comme ça…
Merci les blogueurs et blogueuses :-)

5 commentaires:

  1. J'aime lire des mots comme ça sur d'aussi jolis livres !!

    RépondreSupprimer
  2. Cooooooooooooool ;-)
    Ca fait plaisir à lire !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi enrichi ma bibliothèque avec "Des crêpes à l'eau", ça n'y fait pas défaut :D (et j'attend "L'été où mon grand-père est devenu jaunophile, la distribution n'est pas au top d'après mon libraire, mais ça devrait arriver !!)
    Bravo !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?