lundi 14 novembre 2011

Projet... en charentaises avec Mathilde

J'aime beaucoup ce que fait Mathilde Magnan.

Et en plus, Mathilde me fait rire. Ce qui ne gâche rien. Bien au contraire…

Alors quand elle m'a demandé si je voulais bien qu'on essaye de faire quelque chose ensemble, j'ai tout de suite dit "oui!"

Pour faire démarrer la machine à histoires qui se cache sous mes cheveux, Mathilde m'a envoyé des grands-mères. Pas des vraies, hein! Des grands-mères qu'elle avait dessinées pour un "Rallye charentaises".





J'ai bien aimé l'idée et j'ai bien aimé ses grands-mères. (Y en a d'autres ici, allez voir, vous allez vous régaler! )





Voilà comment est née "Ma pas vieille mémé", une histoire qui a eu le bonheur de lui plaire et qui est en phase de fabrication. (Enfin si Mathilde a réussi à sauver ses feuilles et son matos des eaux torrentielles qui sont tombées dans son si joli petit bout de Cévennes…)

Il y aura donc Mathilde, moi, Violette, Alphonse et puis aussi, Denise, Paulette, Louisette, Robert et les autres. Rien que du beau monde, j'vous dis!

10 commentaires:

  1. Yeah !
    Bravo pour cette pas vieille mémé qui, j'en suis sûre, va tout décoiffée !!!

    RépondreSupprimer
  2. AH ah ! J'adore l'idée déjà !
    Et Mathilde n'est pas triste, tu as raison !

    RépondreSupprimer
  3. Ah, une nouvelle collègue en "littérature vieillesse" !

    RépondreSupprimer
  4. Matos sauvé ! ça c'est fait ...
    deux mois de taff en retard : ça c'est moins fait ...
    Go mamy, go ! go ! (elle va ronfloter encore un chouïa hein, mais ptet qu'elle se réveillera pour les truffes et le foie gras !)

    RépondreSupprimer
  5. vous irez dans la meme maison de retraite avec Sèverine , parti comme c'est parti ! bravo à toi pour cette nouvelle aventure ! je suis sure qu'elles vont décoiffer tes mémés !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?