mercredi 7 avril 2010

Filles = Garçons

Connaissez-vous les éditions Talents Hauts, menées tambour battant par deux jeunes femmes, dont la belle énergie laisse rêveur ? Leur ligne de conduite : des ouvrages bilingues et des livres avec des histoires qui tordent le cou aux clichés sexistes.

Après le conte de Blanche-Neige revisité avec humour par Gwendoline Raisson « Blanche et les sept danseurs », après une histoire de courageuse petite brebis noire qui débarque au milieu d’un troupeau de moutons blancs « Un copain de plus », signé Agnès Laroche, vous pouvez maintenant lire l’histoire de Philo.



Philo déteste le foot, mais il n’ose pas le dire à ses copains, alors tous les week-ends il peste, parce que cette année encore, il n’a pas su dire non. Jusqu’au jour, où la maîtresse annonce en classe qu’ils vont faire, à la fin de l’année, un spectacle de danse…

Un garçon qui se sent libre quand il danse, voilà la belle histoire hors des sentiers battus, que nous offre Séverine Vidal. Un livre plein d’émotion - il y a aussi une histoire d’amour avec une petite danseuse à lunettes rouges - pour les filles et les garçons qui commencent à lire.

Philo mène la danse, écrit par Séverine Vidal et illustré par Mayanna Itoïz – Editions Talents Hauts – 7,90€

2 commentaires:

  1. Rooo, j'en rougis, merci Sardine. Tu n'es pas loin d'être ma Sardine préférée :o)
    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil de penser à nous comme ça ! Au fait, tes histoires "radiophones"sont très sympas ! Bises

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?