mercredi 28 avril 2010

On joue à dire le contraire de ce qu'on pense

Je ne sais pas si vous faites ça à la maison, mais nous tout le temps! La meilleure blague de mon petit garçon à sa grande sœur, c'est d'ailleurs "T'es moche!" et il explose de rire. Sa sœur beaucoup moins j'avoue...

En tous cas, Gwendoline Raisson, auteur jeunesse pétillante et pleine de fantaisie, a fait de ce petit jeu des contraires, une formidable histoire pour les enfants qui commencent à lire tout seul.



Arthur et ses copains passent leur temps à claironner "Je déteste les frites!", "J'adore la purée de limace crue au piment!", etc… Jusqu'au jour, où pendant la récré, Arthur s'amuse à dire ce qu'il pense de la plus adorable fille de la classe. Ou plutôt exactement le contraire que ce qu'il pense. Malheureusement pour lui, la petite demoiselle n'est pas au courant que c'est un jeu, et elle non plus, ça ne la fait pas rire…

Vous êtes sûr de faire plaisir en offrant ce petit livre, puisque "La Maxi-Gaffe d'Arthur" est arrivé en tête des histoires préférées des lecteurs de "Mes premiers J'aime Lire" - le magazine mensuel dans lequel il a été initialement publié -. Et ça, c'est une sacrée reconnaissance, ou je ne m'y connais pas!

"La maxi-gaffe d'Arthur" écrit par Gwendoline Raisson et illustré par Aurélien Débat, dans la collection Mes premiers j'aime lire", chez Bayard. Dès 6 ans – 4,90 €

2 commentaires:

  1. Non mais ça va pas, de parler de mes livres comme ça! C'est malin, maintenant tout le monde va être au courant, pfff...




    (aaaah, on ne s'en lasse pas!)

    RépondreSupprimer
  2. Et ne compte pas sur moi pour dire un petit mot sur "Princesse Chichi", qu'on a tous DE-TES-TE ici!
    Non mais.



    (c'est vrai qu'on ne se lasse pas!)

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?