mercredi 14 avril 2010

Une histoire au goût de citron

Le Pépin 2010, vous ne connaissez peut-être pas… C'est un concours rigolo, auquel j'ai participé sur Internet.

Le principe? Ecrire en 300 signes, c'est à dire en presque rien comme nombre de mots, une petite histoire - je cite - "cohérente et rattachable à la science-fiction". J'en ai écrit trois et je me suis bien amusée!



Et qui sait, peut-être recevrai-je le prestigieux Pépin d’or? A moins qu'on me décerne le tout aussi magnifique Pépin d’argent? Voire l'excellent Pépin de bronze? Ou alors, grâce à vos votes (non, je n'essaye pas de vous influencer...) le fabuleux Prix du public!

Bon en tous cas, ne nous emballons pas. Vous pourrez découvrir tout ça sur le site du concours Pépin, à partir du 15 mai.

Et comme je vous sens fébrile, et que je suis bonne comme le bon pain, voici une des mes trois - ouvrez les guillemets - "œuvres" :

Une surprise de taille
Petit, il l'avait toujours dit : quand je serai grand, je serai pilote de vaisseau spatial intergalactique et j'aurai un diplodocus dans mon jardin. Pilote de vaisseau, il l'était devenu. Mais le diplodocus, au milieu de ses pétunias transgéniques, qu'est ce qu'il faisait là?

Dingue, non?

Pour en savoir plus : prix-pepin.monsite.wanadoo.fr

5 commentaires:

  1. alors du coup, je suis allée su ce site, mais je n'ai pas trouvé tes textes, Sardine, je voulais bien voter mais zai pô trouvé. En tout cas, le règlement est tout rigolo !

    RépondreSupprimer
  2. Ah zutécrotte alors! J'ai pas été claire : il n'y aura rien avant le 15 mai. Donc en attendant, garde la position dans les starting blocks Séverine :-))

    RépondreSupprimer
  3. je veux bien être "ta cheftaine" de campagne électorale d'ici le 15 mai . On va rédiger des slogans, créer des affiches et organiser un meeting !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annelise!
    Laura, j'ai trop hâte de te voir en cheftaine!!!

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?