mercredi 21 avril 2010

Saviez-vous que le koala ne boit pas?

Moi, je l'ai appris en lisant "Un koala dans la tête", petit livre très émouvant signé Elise Fontenailles et paru dans une maison d'éditions, où vous pouvez piocher les yeux fermés, une foultitude de petits bonheurs de lecture : Les Editions du Rouergue.



C'est l'histoire de Charlotte, pas vraiment intéressée par ce qui se passe en classe et qui se retrouve à devoir faire l'exposé de la dernière chance. Charlotte a un koala dans la tête, comme elle dit, depuis qu'elle est tombée sur la photo de son grand-père, avec un vrai koala, lui, sur sa tête, dont elle ignorait l'existence. Pas l'existence du koala. Celle du grand-père. Vous me suivez?

Enfin bref, depuis cette découverte, Charlotte est profondément tombée amoureuse des koalas, de l'Australie, des aborigènes et de leurs incroyables chemins du rêve… Forcément avec tout ça dans sa tête, y a plus beaucoup de place pour l'école.

La suite, je ne vous la raconte pas, à vous de la découvrir au fil des pages!

"Un koala dans la tête" d'Elise Fontenailles, paru dans la collection Dacodac des Editions du Rouergue . A lire à partir de 9 ans – 5 €

4 commentaires:

  1. merci pour ce conseil de lecture, et bientôt quand tu iras piocher les yeux fermés dans cette collection, tu tomberas pitètre sur le mien, ça va s'appeler "Comment j'ai connu Papa" et je suis pas peu fière, sur ce coup-là ! J'avoue ...
    bon, alors, les koalas ne boivent peut être pas, mais nous, on se le fait quand cet apéro ?????

    RépondreSupprimer
  2. Ohlalalalala! Bravo! Tu peux même te permettre d'être MEGA fière.
    Pour l'instant, j'ai eu des retours encourageant de chez eux, mais pas encore de oui... ça viendra pitètre!
    Et l'apéro, c'est quand tu veux, je le redis. Mais pour entrechoquer nos verres, on va quand même avoir un problème géographique, non?

    RépondreSupprimer
  3. voui, c'est vrai ... je te propose à mi distance, c'est à dire... attends je regarde sur google maps... "Joux la ville" est à peu près au milieu !!!

    RépondreSupprimer
  4. Joux la ville... Rien que le nom, ça me plait! Et sais-tu que c'est vraiment l'endroit idéal pour l'apéro, puisque Joux La Ville est -je cite - "alimenté par une fontaine qui ne tarit jamais" :-))

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?