Moi ce que je préfère dans la vie, c'est l'émotion. La deuxième chose que je préfère, ce sont les gens. Enfin, pas TOUS les gens. Certains plus que d'autres. Et cette année particulièrement, certaines.

La première s'appelle
Séverine Vidal et si vous n'avez jamais rien lu d'elle, je vous recommande chaudement de vous plonger dans
ses livres parus ou à venir : côté émotion, vous serez gâtés! On dit même d'elle -je cite- qu'elle est le nouveau talent de l’année !
La deuxième, c'est
Anne-Gaëlle Balpe. Et là encore, côté écriture, je suis soufflée. Plus particulièrement, chaque après-midi vers seize heures, puisqu'Anne-Gaëlle s'est lancée un défi incroyable, qu'elle relève avec une fantaisie et une invention époustouflantes : écrire chaque jour une petite histoire, d'après un dessin que lui a donné un illustrateur. C'est à ne pas manquer, ce sont ses
Histoires de poche. Et très bientôt, vous pourrez aussi vous offrir des petites merveilles à mettre sur les étagères de votre bibliothèque, puisque plusieurs éditeurs (et on les comprend) ont craqué pour ses histoires.
A part ça, ces deux filles-là sont adorables, bourrées d'énergie et très drôles! Comment je le sais, puisque je ne les ai jamais vues?
Et bien, parce que Séverine a eu la bonne idée de m'inviter à vivre une aventure d'écriture étonnante, qui s'est conclue par une belle amitié et par un gros manuscrit. Un polar -mais pas que- écrit entre trois fous rires, par six mains et trois cervelles en ébullition, au mois d'août dernier.
Comme cette belle histoire ne pouvait pas s'arrêter là, à peine trois mois après le premier mot du premier chapitre de notre "Roulette Russe", un éditeur vient de nous dire "oui"!
Et moi je dis quoi : triple youpi! Et merci la vie, qui quelque fois a quelque chose de magique…