mercredi 1 septembre 2010

Serpent à lunettes

Porter des lunettes quand on va à l'école, c'est pas top. Mais parfois, la vie ne se passe pas tout à fait comme on avait imaginé. Surtout dans les livres! Et c'est ça qui est bien.



Dans la belle histoire imaginée par Christelle Huet-Gomez, Loïc ne veut pas mettre de lunettes, même si la maitresse a bien vu qu'il en avait bigrement besoin. Alors, le voilà chez le marchand de lunettes, où un drôle de bonhomme lui colle des lunettes sur le nez. Mais attention, pas n'importe quelles lunettes. Celles-là ne sont pas ridicules, comme celles avec un poussin sur le côté, et surtout, elles sont magiques!

Avec ses nouvelles lunettes, le petit garçon entend les pensées des autres. De tous les autres, y compris celles de la fille qu'il aime. Mais est ce que c'est vraiment possible de vivre en entendant ce qu'il y a dans la tête des autres et en profitant – par exemple pendant les contrôles de maths où on ne comprend rien - ?

Évidemment, la réponse est non. Et pourtant, le petit Loïc sortira gagnant de cette histoire de lunettes! Pour le reste, jetez vous sur "Les lunettes magiques", livre dévoré, approuvé, et dévoré encore une fois, par une petite lectrice de huit ans! Presque plus fort que le Coup de cœur que la Fnac lui a décerné!

"Les lunettes magiques", de Christelle Huet-Gomez, illustré par Jules Canouet, chez Mic-Mac. A partir de 6 ans – 7,50 €

2 commentaires:

  1. Très bonne idée. Vive les lunettes (j'en porte depuis l'âge de 3 ans). Vive les éditions [MiC-MaC] que j'adore.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Sardine ! Je suis super touchée et ravie que le livre t'ait plu :))))

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?