Enfin! Les exemplaires du Monde à l'envers sont arrivés dans ma boite aux lettres. Deux histoires rassemblées dans un même petit livre "Quand je serai grande, je serai garagiste" et "Rose pour les garçons, bleu pour les filles".
Les illustrations sont signées Karen Cajelot et ils sont parus aux Editions Ebla.
Et attention... -roulement de tambour- ... Je vous en offre un par tirage au sort! Faites moi rêver, faites moi rire, voire faites moi les deux : racontez moi ce que vous rêviez de faire quand vous étiez petit… Et ce que vous rêvez de faire aujourd'hui…
A vos rêves les plus fous! Et bonne chance!
Résultat le 1er décembre.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
prem's
RépondreSupprimerPetite, je voulais être maîtresse, je me faisais des faux carnets de notes, des faux élèves découpés dans du carton. Maintenant, je rêve d'arrêter ce métier, de ne faire qu'écrire. Dis, ma Sardine, tu crois que je pourrai être "auteur" et juste ça quand je serai grande ? (en juin)
et aussi Bravo pour cet ebla, qui vaut tous les blabla. Oui, bon, je sors.
et aussi merci d'être là.
Bravo Sardine ! :)
RépondreSupprimerMoi petite, je répondais à cette question : maman, je veux être maman...
Oui, tu pourras être auteur en juin... parce que tu l'es déjà ;-) Et même, une sacrément fortiche!
RépondreSupprimerEt le coup des élèves en carton... j'adore!!!
Et aussi pareil.
Ingrid, as-tu l'excellent livre d'Alex Cousseau "Je veux être une maman... tout de suite!" ?
RépondreSupprimerParce que sinon, il est pour toi, celui-là ;-)
Joli concours !
RépondreSupprimerEt bien moi petite, je rêvais d'être libre. J'étais timide, extrêmement timide. Dans la cours de récréation, lorsque j'arrivais le matin, j'imaginais disparaître dans le mur pour que les autres ne me voit pas. Mais dans le secret de mon coeur et sans le formuler de manière si claire, je rêvais d'être libre, de ne pas à avoir subir le regard, ni le jugement des autres. Aujourd'hui, j'ai un peu réussi mais finalement, je ne me suis pas affranchie du regard des autres mais du miens...
C'est très intime de parler de ses rêves d'enfants...
PS. Je crois que Séverine va pouvoir réaliser son rêve de "grande" fille.
Bravo pour ce livre Sardine !
RépondreSupprimerLorsque j'étais petite, je voulais faire... des trucs... mais je ne savais pas quoi... normal, les ordinateurs n'existaient pas... j'ai attendu qu'ils existent pour commencer à être graphiste.
Ah si : je rêvais d'inventer des téléphones pour qu'on puisse se parler d'un bout à l'autre de la rue, sans fil... ça a marché ! (mais bon... c'est pas moi qui l'aie réalisé, ... mais quand même !)
Aujourd'hui, j'aimerais inventer/fabriquer/imaginer/construire tellement de bidules trucs, que je vais d'abord commencer par inventer une machine à allonger le temps... tu penses que c'est une chouette idée ça ?
Moi je voulais devenir fermière, les pieds dans le purin le nez en l'air. Pas le moderne agriculteur sur son tracteur, oh non madame! une vraie fermière d'antan qui bat son beurre à la baratte et trait les vaches à la force des phalanges. Je voulais vendre des oeufs au marché à de gros bonhommes louches, et organiser des fêtes où on enroule un ruban autour d'un piton.
RépondreSupprimerMais égorger les poulets et les agneaux j'aurais pas pu, alors tant pis.
Bravissimo pour ton opus!!!
France, j'aime beaucoup ce rêve de disparaitre dans le mur... Oui, les cours de récré sont parfois si cruelles! Merci pour ce petit bout d'intimité!
RépondreSupprimerSophie, tu aurais dû déposer l'idée ;-) Se parler sans fil, quelle précurseuse!!!
Et si tu trouves la formule pour la machine à allonger le temps, ça m'intéresse! Tu parles que c'est une chouette idée... méga chouette même!
Clémentine, quand on se verra, je t'offrirai une belle paire de bottes en caoutchouc!
RépondreSupprimerPis un chapeau de paille aussi.
Petit, je rêvais d’avoir des pouvoirs magiques ou de vivre dans un autre monde que celui dans lequel nous sommes nés. Ce dernier était bien trop plat et sans saveur. Je rêvais d’aventure, de magie, de rencontres extraordinaires. Je voulais devenir quelqu’un. Ce rêve s’est en partie réalisé grâce à la lecture. En lisant, je plongeais dans un autre univers, je m’enfermais dans ma bulle. Je rêvais.
RépondreSupprimerAujourd’hui, mon rêve est de partager mes écrits et mes rêves. J’ai simplement envie de rendre ce qui m’a été donné. Je crois que mon plus grand rêve serait qu’un enfant vienne me voir pour me dire que grâce à l’un mes textes, il a pu voyager, s’échapper et rêver comme il ne l’a jamais fait.
Alors moi, quand j'étais petite je voulais être agent secret !
RépondreSupprimerAvec mes deux frangins (j'en ai 5 mais à l'époque les 3 plus jeunes n'étaient pas encore nés) on a créé l'agence des " trois Jean-Claude" ! Oui ce n'est pas très fun comme nom !
J'avoue : encore aujourd'hui je me demande où on est allé pêcher un nom pareil !
N'empêche que les 3 Jean-Claude en ont vécu des aventures !
On cachait des mots secrets et des rendez-vous qu'on scotchait derrière les cadres et les crucifix de la maison (rire)
Ma mère en a retrouvé des années après !
Un jour, un des Jean-Claude est parti. Et les deux autres ne s'en sont jamais vraiment remis !
Voilà, c'est la vie. Avec ses rires et ses peines. En tout cas, je suis persuadée que ce rêve avec mes frères m'a donné l'envie et le bonheur des mots et des histoires à raconter.
Voilà petit poisson...
Merci pour cette jolie histoire Jessy!
RépondreSupprimerHAHAHA Marie! "L'agence des trois Jean-Claude", c'est tip-top comme nom tu veux dire! J'adooore.
Dommage que la fin soit si triste, parce que, encore une fois, tu m'as bien fait rire ;-)
Quand j'étais petite, je voulais devenir vampire... Aujourd'hui, beaucoup plus réaliste, j'aimerais devenir gardien de cimetière... La paix, les belles allées, la jolie maison toujours en pierre de taille... Le seul hic c'est qu'il faut aussi jardiner je crois, et là je suis nulle de nulle.
RépondreSupprimerVoilà :-)
Bravo pour cette parution !
Séverine > Si tu veux on en rediscute par mail, mais je te conseille de sauter le pas : il y a plein d'opportunités qui débarquent quand on est dispo à plein temps ! Je n'ai pas une seconde regretté mon choix depuis que j'ai dit stop, il y a deux rentrées déjà.
RépondreSupprimerMoi, je voulais partir, travailler, voyager, prendre la mer avec le Commandant Cousteau, en tant que photographe animalière.
RépondreSupprimerEt puis j'ai fait autre chose, de super intéressant mais pas pour moi.
Et puis je suis devenue illustratrice (oui oui...) et maintenant juste, la petite cerise serait qu'on M'OBLIGE à voyager pour ce boulot (quand je parle voyage, je pense pas à Montreuil hein !...)
Bravo Sardine pour cet ouvrage !
RépondreSupprimerMoi quand j'étais petite je voulais être astronaute ! Bon il faut dire que j'étais passablement garçon manquée.
Mais comme ce rêve n'étais pas encore à ma portée, alors je jouais à Cousteau... dans ma baignoire !
Quand j'étais petite, je rêvais d'être maîtresse ou médecin et partir en Afrique. Avec ma cousine on jouait toutes les deux dans la grande entrée chez mes parents, on piquait les chaussures à talons de ma mère et je jouais une fois le rôle de la maîtresse une fois celui du docteur, nos malades, nos élèves étaient nos poupées ou nos frères quand ils voulaient bien jouer avec nous! Ils en avaient assez de se choper des punitions, je crois....Finalement je suis devenue maîtresse d'école, je tombe dans les pommes à la vue du sang, pas top pour un médecin!!! Je rêve maintenant de pouvoir comme Séverine, écrire , écrire et aussi illustrer mes histoires...
RépondreSupprimerVoilà, jolie Sardine...et bravo pour cette parution...
Félicitations Sardine pour cet Ebla "nouveau" !
RépondreSupprimerJ'avais le goût de l'aventure frileux alors je rêvais d'être hôtesse de l'air. Voir des pays sans prendre de réels risques.
Mais mon meilleur ami me disait : "Avec le caractère que t'as, tu feras fuir tous les passagers !".
Mon rêve en miettes, je me suis rabattue sur des rêves qui correspondaient plus à ma personnalité : Devenir dompteuse de tigres, détective privé, entrer à l'Académie Française (!!).
J'ai réalisé finalement un rêve qui me tenait à cœur : Je suis devenue enseignante de maternelle.
Je viens de m'apercevoir que l'adresse de mon site est invalide... Je recommence. J'espère que cette fois sera la bonne ! Avec mes excuses.
RépondreSupprimerQuand j'étais petite, je voulais être maîtresse d'école : j'obligeais mes soeurs à être les élèves (quand on est l'aînée de 4 filles, on a de la chance, ça ne discute pas !) et on écrivait avec un petit bout de bois, sur l'envers des feuilles de lierre ou de lilas...
RépondreSupprimerEnsuite je voulais être missionnaire en Afrique (!) - ça c'était déjà la faute aux livres ! Ensuite je voulais être hôtesse de l'air (ah les avions déjà...) mais j'étais définitivement du côté des naines plutôt que des asperges, donc c'était mal barré dès le départ !
Plus tard je suis devenue maman d'un poisson, le rêve...
Aujourd'hui je rêve toujours d'avion avec mon pilote préféré, je rêve de découvrir toujours de nouveaux paysages à ses côtés, d'être ensemble les rois du monde, au-dessus des nuages, avec l'immensité du ciel pour horizon, et le soleil comme phare de nos rêves communs...
Aujourd'hui je rêve d'être Picasso, Cézanne ou Basquiat, mais je n'ai pas le talent ! Toutefois j'ai un avantage sur eux : je suis vivante, et je rêve encore d'être une super-mamie !
Bon, je rêvais d'être archéologue et je rêve aujourd'hui de rester auteuse à temps plein, inch allah !
RépondreSupprimerMais comme c'est pas drôle, je te raconte une blague en prime :
C'est un homme qui consulte un psy au sujet de son frère.
-Docteur, je suis très inquiet, mon frère se prend pour une poule.
-C'est fâcheux. Envoyez-le moi, il faut que ça cesse !
-Dommage, moi j'aimais bien ses oeufs...
Voilà,voilà... Sinon, je veux pas t'influencer, mais le premier décembre, c'est mon anniv...
Alice... Vampire ET gardienne de cimetière! Voilà deux rêves qui n'en finissent pas de m'étonner!
RépondreSupprimerEstelle, je croise les doigts pour ta cerise (qui serait assortie au bonnet du commandant Cousteau pour le coup!)
Marie-Hélène, la petite fille dans mon livre rêve de devenir astronaute pour ramener des bouquets d'étoiles ;-)
Dompteuse de tigres, détective privé... Wahou, pas frileuse Joce!
Sardine-mère, continue à rêver et à être ce que tu es ♥
Agnès, elle est nulle ta blague! Mais j'adore! C'est justement celles-là qui me font rire. Et je note, je note pour le 1er décembre... même si c'est pas joli joli de tenter d'influencer le jury ;-)
Et bien moi, quand j'étais petite je voulais avoir une ferme avec mes cousines, et c'est pour ça qu'on avait fait le club des poussins. Mais on voulait pas de mari ou alors pour faire le travail des champs...
RépondreSupprimerEt maintenant que je suis au milieu des champs, sans la ferme et avec un mari qui n'aime pas les faire (les champs), je rêve parfois d'être une citadine de première !!
Trop bon le mari, juste pour le travail dans les champs!
RépondreSupprimerFaut croire qu'il en avait de sacrées qualités, le tien Nanou, pour que tu le choisisses au milieu des champs, malgré son handicap ;-))
Alors moi, je voulais être prof de français, sport ou arts plastiques...Maintenant j'aimerais passer mon temps à écrire, dessiner, faire plein de collages, du papier maché et m'essayer à la céramique, faire des ateliers de tout avec les enfants...
RépondreSupprimerI love papier mâché!
RépondreSupprimerEt sinon, c'est parti : envoi de bonnes ondes pour tes rêves Liméa!
Coucou!!
RépondreSupprimerPetite je voulais faire vétérinaire à la ferme pour faire naître les petits veaux...^^
ça c'était pour le raisonnable.
Sinon, je voulais faire des pestacles (il n'y a pas de fautes de frappe)...et d'ailleurs j'en faisais pour mes petites cousines, avec des poupées et des gentils et des méchantes et toutl'toutim^^
...et dans l'irrationnel, je voulais voler dans le ciel...mes qq essais m'ont valu qq belles gamelles.
Aujourd'hui, je vis pas très loins des veaux et vaches,je fais des pestacles et j'en fais faire (trop bien!)
Mes rêves pour demain? Continuer de rêver que je volerai (dans le ciel) d'une manière ou d'une autre, et espérer des ailes pour mes enfants!!!!!
Mon rêve à moi, c'était de devenir "dessinatrice de cartes postales", pendant que mon petit frère voulait être "chercheur de squelettes de dinosaures"... maintenant je materne en attendant une prochaine rentrée en soupirant très fort pour qu'elle vienne le moins vite possible, et je rêve de me mettre à l'éco-design textile en recréant à partir de vêtements d'occasion (et mon petit frère est origamiste).
RépondreSupprimerje voulais dessiner :)
RépondreSupprimerrien de bien original ici mais c'est vrai
je voulais aussi devenir danseuse étoile mais pour ça il fallait arrêter les frites j'ai pas pu
félicitations pour cette parution Sardinette ! et merci pour ce concours !
RépondreSupprimerAlors moi quand j'étais petite mon rêve c'était de rester petite ! ben oui, je ne voulait pas grandir... il s'est réalisé à moitié : mon corps a grandi (un peu) mais ce qu'il y a dans ma caboche pas vraiment... alors je suis quand meme contente car je suis restée une grande petite fille ! youpi !
Quand j'étais petite je voulais être vétérinaire et partir voir les girafes au Kénya! Pour l'instant je n'ai réalisé aucun des deux ! Bon pour le 1° a mon avis c'est cuit mais pour l'autre j'y crois encore !
RépondreSupprimerAlors moi je ne savais pas du tout ce que je voulais faire, mais par contre je savais ce que je ne voulais surtout pas faire : prof ! Finalement, je suis devenue prof :) Et c'est le plus beau métier du monde (après auteur jeunesse ;))
RépondreSupprimerfélicitations pour cette parution !
RépondreSupprimerEt bien moi, je voulais être maitresse comme ma maman ! Pas très original... Mais j'aurais jamais pensé être un jour auteur :)
RépondreSupprimerAlors les 2 cumulés, je suis comblée !
Bravo bravo pour cette parution ;)
J'ai eu de grands petits rêves :) Chasseur de dinosaures, archéologue, historien.
RépondreSupprimer(Pis j'ai fait autre chose.)
Et aujourd'hui, bah je voudrais faire une thèse d'histoire, mais je n'ai pas le temps, alors je dessine, je fais des bonshommes en neige et je nourris des mésanges :)