jeudi 28 octobre 2010

Trop de bisous tue le bisou!

Y a un truc que j'ai jamais aimé : les bisous obligés. Genre "Dis bonjour à la dame!" Bonjour, oui. Mais un bisou à cette personne qu'on n'a jamais vu auparavant, non.

Enfin moi, quand je ne connais pas les gens, je n'ai absolument pas envie que ma bouche se pose sur leur joue. C'est intime un bisou, ça doit être porté par un sentiment fort… Donc, je vois pas pourquoi ça devrait être différent quand on a trois, cinq ou huit ans.

C'est pour ça que j'ai écrit une histoire qui s'appelle "Une petite princesse à croquer". L'histoire d'une petite fille adorable que tout le monde a envie d'embrasser, mais sans jamais se soucier qu'elle puisse, elle, en avoir assez d'être tout le temps bizouillée.

Ce qui est chouette, c'est qu'Amélie, la rédactrice de Charlotte aux Fraises a craqué pour cette histoire. Et ce qui est super chouette, c'est que je la tiens dans mes mains depuis hier soir, avec les belles illustrations de Nina de San.



Oui, je sais, je peux postuler pour le rôle de la ravie de la crèche…
Dehors les moqueurs!

10 commentaires:

  1. Tu as entièrement raison de faire ta crâneuse un petit peu, les illustrations ont l'air sublimes. Et l'histoire, je suis tout à fait d'accord avec toi, nous ne sommes pas des "bécoteuses" chez nous comme on dit, et je ne dis jamais à mes enfants de faire un bisou, j'ai ma fille qui déteste ça et mon fils lui adore alors à chacun son caractère ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bravo (encore !). Je suis bien d'accord avec toi en tous cas ! Moi aussi je préfère passer pour la maman indigne devant la vieille tante poiluequipue !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo c'est super ! Les illustrations sont trés belles en plus !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo! Une belle histoire et de belles illustrations!Tu es super chou sur ta photo! Bisette...

    RépondreSupprimer
  5. Vives les ravies de la crêche, je les préfère cent fois aux râleuses jamais contentes, ou à celles qui réclament bisous à gogo ! Encore un bravo pour toi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah mais c'est génial petit poisson !
    Elle est superbe cette photo.
    Un immense BRAVO aux fraises !
    Et aucun bisou surtout ! (rire)

    RépondreSupprimer
  7. t'es trop mignonne sur cette photo, et en plus, ton histoire elle déchire.
    Vive la ravie de la crèche, ne boude pas ton plaisir !!

    RépondreSupprimer
  8. Mille Fraisi-bravos pour cette nouvelle parution!! Sois ravie d'être ravie!

    RépondreSupprimer
  9. Ben elle est super jolie ta trogne de lou ravi !!

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?