
La première s'appelle Séverine Vidal et si vous n'avez jamais rien lu d'elle, je vous recommande chaudement de vous plonger dans ses livres parus ou à venir : côté émotion, vous serez gâtés! On dit même d'elle -je cite- qu'elle est le nouveau talent de l’année !
La deuxième, c'est Anne-Gaëlle Balpe. Et là encore, côté écriture, je suis soufflée. Plus particulièrement, chaque après-midi vers seize heures, puisqu'Anne-Gaëlle s'est lancée un défi incroyable, qu'elle relève avec une fantaisie et une invention époustouflantes : écrire chaque jour une petite histoire, d'après un dessin que lui a donné un illustrateur. C'est à ne pas manquer, ce sont ses Histoires de poche. Et très bientôt, vous pourrez aussi vous offrir des petites merveilles à mettre sur les étagères de votre bibliothèque, puisque plusieurs éditeurs (et on les comprend) ont craqué pour ses histoires.
A part ça, ces deux filles-là sont adorables, bourrées d'énergie et très drôles! Comment je le sais, puisque je ne les ai jamais vues?
Et bien, parce que Séverine a eu la bonne idée de m'inviter à vivre une aventure d'écriture étonnante, qui s'est conclue par une belle amitié et par un gros manuscrit. Un polar -mais pas que- écrit entre trois fous rires, par six mains et trois cervelles en ébullition, au mois d'août dernier.
Comme cette belle histoire ne pouvait pas s'arrêter là, à peine trois mois après le premier mot du premier chapitre de notre "Roulette Russe", un éditeur vient de nous dire "oui"!
Et moi je dis quoi : triple youpi! Et merci la vie, qui quelque fois a quelque chose de magique…
Superbe!! Bravo à toutes les trois! Et quel bonheur de partager ces moments entre vous!
RépondreSupprimerBravo à nous :-D
RépondreSupprimerMerci pour ce magnifique post sur cette aventure... j'te l'ai dit si ça continue on va se marier toutes les trois ! :-D
Mimo, tu es d'un romantisme hallucinant ;-)
RépondreSupprimerMerci Valy, et oui "bonheur", c'est le bon mot!
Génial ! Triple Bravo !
RépondreSupprimermerci Dame Sardine ! et des bises bien sûr et vive la suite !
RépondreSupprimerbRAVO!!!
RépondreSupprimerBRAVO petit poisson ! A toi et à tes deux complices d'écriture !
RépondreSupprimerJ'aime lire des belles histoires comme ça !
Des histoires dans l'histoire qui ouvrent vers d'autres histoires....Wouahhhh excellent!!!!
RépondreSupprimerfélicitations!!!!
De belles rencontres !
RépondreSupprimerc'est chouette ! Bravo !
ha mais ce trio, c'est THE trio !.... bravo pour la roulette et surtout pour votre rencontre
RépondreSupprimerUne belle aventure, un trio d'enfer... la roulette du bonheur !!! Encore bravo !
RépondreSupprimerfélicitations pour ce nouveau projet qui se concrétise (1 de plus!). Et je confirme, Séverine est adorable, j'ai eu l'occasion de la voir sur un Salon, alors bon vent à toutes les 2 et meme toutes les 3! et ton colis est parti ce matin par la poste !
RépondreSupprimerMerci à toutes ;-)
RépondreSupprimerEt merci Raphaëlle : j'ai hâte de le découvrir!
Bravo! super rencontre! j'ai l'impression que ça va donner de belles histoires! vivement qu'on les découvre!
RépondreSupprimerMerci Mayana!
RépondreSupprimerC'est d'ailleurs grâce à Séverine que j'ai eu le plaisir d'aller faire un tour chez toi ;-) Et j'y suis retournée, parce qu'il y a décidément de jolies choses...