lundi 27 juin 2011

Tagguée

Et deux fois, en plus! Moi qui ne savais même pas ce que ça voulait dire, j'ai été gâtée!!!

Par Lili Mac et par Mathilde Magnan!

The questions of Lili :



1/ Ton moment d'édition le plus intense ?
"Allo, Sandrine Beau? C'est… de la maison d'édition…, on aime beaucoup votre histoire… "
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! (Voilà à peu près l'effet que ça me fait à chaque fois!)

2/ Ta BD de référence ?
Le combat ordinaire de Manu Larcenet, chez Dargaud. C'est en 4 tomes et c'est de la bombe à émotions!

3/ Les 3 livres jeunesse indispensables ?
Trois??? Mais c'est trop peu!
Vraiment, si je suis obligée de choisir : L'hippopotin, Des crêpes à l'eau, L'été où mon grand-père est devenu jaunophile et Roulette Russe!
(Ah ouais? Ça fait quatre…?)
(Ah ouais? Ce sont les miens…? Oups! Désolée, j'ai pas fait attention!!!)

4/ Dans quelle pièce écris-tu ou dessines-tu ?
J'aimerais pourvoir répondre : dans mon bureau lumineux, installé dans une aile de ma maison Cévenole, avec vue sur la rivière et entre deux ploufs dans l'eau fraiche.
Mais non.

5/ Un petit rituel de gribouillage ou de scribouillage ?
Mince. Je suis hyper classique : non!

7/ Quel livre sur une île déserte ?
Il est hors de question que j'aille sur une île déserte. Je veux ceux que j'aime autour de moi!

8/ Quels sont tes outils de travail ?
Fourche, tronçonneuse, fer à repasser…
Naaaaan! J'déconne.

9/ As-tu des tocs d'écrivain ou de dessinateur ? (réfléchis bien !)
Même pas. Hyper classique, j'vous dis!

10 / Ton parcours de blogueuse en 5 lignes
Heureuse.
Belles rencontres.
Grosses poilades.
(J'ai remplacé les 5 lignes par 5 mots.)


The questions of Mathilde (ça se corse!):



1. Depuis quand aimes tu dessiner/écrire ?
Ecrire, depuis toujours, je crois!
Dessiner, je laisse faire les copines et les copains, ils sont bien plus doués!

2. Qui, qui, qui sont les snorkies ?
Je sais pas. Mais les smarties, je sais! (Ça compte quand même?)

3. Qu'est-ce qui te fait rire (même quand tout va mal) ?
Mon amoureux qui fait le zozo, mes enfants qui font des blagues, quelqu'un qui se prend une grosse gamelle (c'est pas charitable je sais, mais c'est trop bon quand même!) ou plus récemment Les émotifs anonymes, un film de Jean-Pierre Améris avec Isabelle Carré et Benoit Poelvorde, où on bascule entre rires et émotion (ça, j'adore!)

4. Quelle est ta première source d'inspiration ?
La vie. (Diiingue, non?)

5. Comment ramasse-t-on les papailles (question piège) ?
Avec ses doidoigts peut-être? A moins qu'une foufourchette soit plus appropriée?

6. Lapinichauloinichbalibounichnihoniba, hounichlibou ?
Un peu mon neveu!

7. Arrives-tu à ne pas dessiner/écrire pendant les vacances ?
Pourquoi c'est interdit?

8. Plutôt slips ou caleçons ?
Gaine. Définitivement gaine.

9. Quel était ton livre préféré petit(e) ?
Jojo Lapin, roi des malins

10. Quel est ton livre préféré aujourd'hui ?
Trop dur. Ils sont trop nombreux! Mon dernier coup de cœur : Johnny de Martine Pouchain, chez Sarbacane. Un petit livre fort, qui se lit comme un coup de poing. Et puis aussi, dans la même collection Les maux du cœur d'Axl Cendres, un livre doux amer sur le bonheur et la douleur des premiers amours. Superbe.

Ayéééé! Fini!

Maintenant, il faut que je transmette. Donc, au boulot :
Zen, Aline, Mira, Katia et Madame Prope !

10 commentaires:

  1. J'en connais qui fantasment sérieusement sur Monsieur Propre!
    Et qui continuent à débaptiser cette jolie Madame Prope, qui s'appelle Madame PROPE!
    Bon , moi j'ai pas tout compris sur l'histoire des tags, comment ça marche, tout ça, mais l'idée est géniale, puisqu'on peut lire des interviews sympas et rigolotes...

    RépondreSupprimer
  2. Réparé le débaptisage! ^^
    Désolée Emilie, ça doit être mon vieux fantasme, oui :))

    Nanou, le tien était très chouette aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Jojo lapin ! Mon premier amour à moi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah ! Bien pour la foufourchette, moi comme réponse j'avais juste la foufourche ...

    Et ta réponse à la question 4 du premier questionnaire (on suit là ?), héhéhé, on dirait chez moi ... mouahahah (bon sans l'aile, hein, faut pas charrier l'atelier c'est la moitié du salon ... mais pour le Cévenol, j'ai bon ! Et la vue de ma fenêtre aussi ...)

    RépondreSupprimer
  5. Arrrrgh Mathilde!
    Tu veux pas qu'on échange nos maisons ? ^^

    RépondreSupprimer
  6. OUah merci d'avoir pensé à moi!!!!!t'es super chou ^^
    dadimdouda, ben j'y vais ^^

    RépondreSupprimer
  7. Huuum pas sûre .... t'habites où ?

    RépondreSupprimer
  8. Avec les mainmains on ramasse les papailles, hihihi.
    Super interview Sandrine !

    RépondreSupprimer
  9. Et avec un "s" interview, j'avais pas vu les deux !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?