mercredi 18 juillet 2012

Et hop ! Des chouettes livres dans votre valise !


C'est pas moi qui le dit, mais A l'ombre du grand arbre avec sa Sélection "Livres à mettre dans la valise" ! Avec (entre autres) L'été où mon grand-père est devenu jaunophile (Les Lucioles) et L'étrangleur du 15 août (Oskar).



Encore des livres à mettre dans la valise (en plus des indispensables brassards et lunettes grenouille) ?

C'est également chez Family Deal. Avec (entre autres) encore L'été où mon grand-père est devenu jaunophile et Des crêpes à l'eau (Grasset Jeunesse).

"Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été", c'est le Top Ten d'A l'ombre du grand saule. Avec un doublé Crêpes à l'eau et On n'a rien vu venir (Alice Jeunesse) !

Sans oublier, l'excellent Pavé dans la mare, spécial été, concocté avec amour par Gabriel et Marianne de La mare aux mots avec plein plein d'idées pour les vacances dedans. Et notamment, toujours L'été où mon grand-père est devenu jaunophile, Des crêpes à l'eau, plus Roulette Russe T1 : Noël en juillet(Oskar). 
A télécharger ici ! (Vous pouvez même gagner un exemplaire Des crêpes à l'eau !)

Et puis, j'ai trouvé aussi ce bel avis de lecture sur Ma maman est comme ça (Limonade), sur Voyage au royaume des livres :  
"Ces deux albums, écrits sous la plume très agréable de Sandrine Beau et accompagnés des merveilleuses illustrations de Soufie, tordent le coup aux préjugés concernant les papas et les mamans." (Hop, dans la valise avec ses copains !)

Enfin, pour le plaisir, je finis avec ce chouette commentaire d'une jeune lectrice sur le blog de la Médiathèque d'Oloron Sainte-Marie, à propos Des crêpes à l'eau justement :  
"Je vous conseille de lire ce livre car à chaque page il y a une petite histoire. Moi la petite histoire que j'ai préféré c'est le chèque rikiki. Ce livre est vraiment bien."

Merci petite Albane :-)

2 commentaires:

  1. Je dis que ça vaut le coup de faire des gros bisous à Albane et aux enfants de la Médiathèque d'Oloron, d'envoyer des chocolats à Gabriel et Marianne, et que si on veut se faire plaisir en vacances, il faut glisser un livre de Sandrine Beau sous les culottes. Surtout que y'en a encore plein dans les librairies :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sous les culottes... Ou où on veut ! Mais faut glisser, t'as raison !

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?