jeudi 5 juillet 2012

On continue à voir venir !


Ce livre a un parcours assez dingue, puisque en ce début d'été, il récolte encore de très beaux avis de lecture :

De page en page : "C’est un livre qui va me trotter longtemps dans la tête, je le sais et je vais d’ailleurs me faire un plaisir d’en parler autour de moi, car il me semble évident qu’il doit être lu ! Certes, tous les livres sont faits pour être lus… Mais celui-ci encore plus que les autres ! Il devrait même être inscrit sur les listes des livres recommandés par le Ministère de l’Éducation nationale ou élevé au rang d’ouvrage d’utilité publique… "



Le Service général des Lettres et du Livre de la Communauté française Wallonie-Bruxelles : "Ce roman jeunesse qui reçoit l’appui de l’auteur du célèbre Indignez-vous ! ne peut que retenir l’attention. Et c’est tant mieux car son contenu en vaut la peine."

La librairie "La colline aux livres", à Bergerac : "C’est un livre accrocheur qui se lit assez rapidement et qui est aussi très percutant !"

La Médiathèque de Mâcon : "On n'est jamais trop jeune pour réfléchir… C'est un de ces livres qui proposent aux plus jeunes des pistes de réflexion quant aux choix citoyens et à leurs conséquences."

Notre roman à 7 voix fait également partie de la sélection Livralire (avec la petite étoile jaune en bonus qui signale qu'il a été particulièrement aimé) dans la catégorie roman ados!

On n'a rien vu venir recueille 4 étoiles sur 5 possibles sur Babélio ! Avec en prime de très beaux avis de lecteurs…

Il est dans le Top Ten d'A l'ombre du Grand Saule. (On retrouve d'ailleurs aussi dans cette liste des "10 livres que vous aimeriez lire cet été", un autre de mes romans : Des crêpes à l'eau !)

Et cerise sur le gâteau (pour ceux qui auraient raté l'info), On n'a rien vu venir (Alice Jeunesse, co-écrit avec Anne-Gaëlle Balpe, Clémentine Beauvais, Annelise Heurtier, Agnès Laroche, Fanny Robin et Séverine Vidal) est sélectionné pour le 4e Prix des jeunes lecteurs de La Seyne/Mer.

Un parcours assez dingue… Ouais, je crois que c'est vraiment ça.

2 commentaires:

  1. Quoi, y'a des gens ici qui n'ont pas encore lu "On n'a rien vu venir"?
    Moi j'en dis que ceux qui ne l'ont pas encore lu, doivent rattraper ça vite fait et le mettre dans la valise pour le lire en vacances.
    C'est un livre indispensable.
    En plus, il est VACHEMENT BIEN.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Number one, en pub en tout genre ;-)
      Merci ♥

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?