Ils étaient quatre copains. Ils allaient à l'école dans le même collège et cette année-là, tout le monde (ou presque) avait les yeux en l'air.
Parce qu'en 1969, deux hommes, les fameux Neil et Buzz, ont fait ce que chaque être humain avait rêvé avant eux : marcher sur la lune.
C'est peut-être la taille de ce rêve incroyable, devenu réalité, qui a encouragé nos quatre garçons a en faire un gros, eux aussi. Ils ont été tellement éblouis par ce moment historique, qu'ils ont pris leur plus belle plume, et avec la fraicheur de leurs douze ans, ils ont écrit une lettre à la NASA. Sans vraiment y croire.
Quatre mois plus tard, c'est un peu comme si on leur offrait la lune sur un plateau justement! Les ingénieurs de cette prestigieuse institution américaine étaient tombés sous le charme de ces petits français audacieux et leur renvoyaient, à leur tour, un courrier.
Pendant les quatre années de collège qui suivirent, les quatre garçons échangèrent de nombreuses lettres avec la NASA, reçurent des tas de documents et de photos, qui continuaient à les faire rêver.
Et qui continuent à les faire rêver, tant d'années après!
Encore une belle histoire de l'après-midi, pour se dire que oui, il faut rêver. Et pas chichement. N'ayons pas peur d'avoir de grands rêves! Grâce à eux, on aura sûrement de grandes joies.
Enfin moi, j'ai envie d'y croire!
"Cette année-là" à écouter sur France Bleu Besançon, du lundi au vendredi de 14h à 16h. Pour vos souvenirs à vous : 03.81.833.111.
samedi 19 juin 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
T'en dis quoi, toi ?