mercredi 15 novembre 2017

Nouveaux coups de cœur pour nos 16 nuances de premières fois




Coup de cœur de la librairie Madison de Libourne 





"Cela donne des récits magnifiques, bouleversants, violents, rigolos, dérangeants aussi. Parce qu'il existe tant de façon de la vivre cette première fois, et qu'elle conditionne tant de choses par la suite...Un livre essentiel."





« Le roman décomplexe sur ce qui s’apparente à un baptême du feu, à une intronisation dans le monde officiel des adultes. Alors que non : ce n’est que du sexe ! Et c’est carrément plaisant d’avoir affaire à un livre qui n’en fait pas une montagne, qui abolit les tabous sans jamais sombrer dans la vulgarité, et qui cherche simplement à être au plus près des réalités de chacun•es. »




Pépita de Mélimélo de livres :
"Un seul message : l’amour s’invente dans une rencontre faite de respect et d’attention à l’autre. En tant qu’adulte, j’aurais aimé pouvoir lire ces mots à 16 ans ! Et en tant que parent, combien certaines histoires m'ont bousculée. Merci de faire passer ces messages à celles et ceux pour lesquel(le)s ils sont destinés : flamboyant, rassurant, émouvant et tellement vivant."






"Aucun tabou, aucun jugement, des textes forts, qui dédramatisent sans minimiser les appréhensions que suscite toute première fois. Un recueil à glisser, sans retenue, dans les mains des ados."






"Ce recueil est beau. C'est rien de le dire. Ce recueil est délicat, empreint de tendresse ou d'un réalisme effrayant. Mais plus que tout, ce recueil est à lire et à faire lire. Aussi."






« Au final, c’était une très belle initiative de faire ce recueil, de parler de ce sujet omniprésent dans l’esprit des adolescents. Comment ça sera ? Quand ? Avec qui ? Ce sujet qui angoisse, qui impatiente, qui terrorise. Avec pudeur, réalisme, poésie – et parfois un peu moins, avec érotisme, humour, sensibilité, c’est un recueil à découvrir (à partir de 15 ans et bien au-delà). »






« Récits fantastiques, d'anticipation, ancrés dans le réel, chacun trouvera son bonheur dans ces textes forts, souvent émouvants...»



Pour conclure : si vous ne l’avez pas encore lu, vous savez ce qu’il vous reste à faire !


4 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?