mardi 14 novembre 2017

Dans les écoles de Gray


En amont du salon « Au Gray des mots », j'ai passé deux très chouettes journées à l'école Edmond Bour de Gray.


Dans cette école, on ne fait pas semblant de lire !
L’hippopotin, Lasco de la grotte, Classe verte, copains et beurre salé, C’est la rentrée de Zoé, Tom, Mao et maîtresse Lila, Mon papy voit la vie en jaune, Quand on sera grands, Le petit chaperon qui n’était pas rouge, la série La tribu… tous ces livres étaient à la disposition des enfants ! Et chacun avait son préféré. (Rigolo !)



J’ai passé une heure et demie incroyable avec les CE2 qui avaient lu plein de livres et qui débordaient de questions. J’ai même bien eu du mal à les quitter, ces adorables petits choux !

Il y a eu aussi les deux classes de CE1 et la classe ULIS, avec leurs yeux pétillants, et qui, pour certains, connaissaient par cœur le texte de mes albums. (Fou !)


Et aujourd’hui, j’ai fini avec les deux classes de CP, particulièrement inspirées par Quand on sera grands et qui avait réalisées un joli livre de métiers rêvés par les enfants.


Merci à eux et à leurs enseignantes qui avaient bien préparé les rencontres, et rendez-vous la semaine prochaine, pour le salon "Au Gray des mots".

(Je rencontre aussi vendredi les collégiens de Gray et Dampierre, et je ne sais pas pourquoi, mais je sens que, là encore, on va bien se régaler :)

4 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?