mardi 10 juin 2014

Herblay, le retour !


Vendredi, pour ceux qui ont suivi, j'étais à Herblay pour le BibioDéfi 2014 où était sélectionné L'hippopotin.

Alors, c'était comment ?
C'était bien. C'était chaud aussi (30° à l'ombre à vue de nez) et c'était mouvementé.

La preuve : 

(Là, c'est arrêt obligé, en gare d'Argenteuil,
tout près du but, pour cause de… feu de talus !)

Le suspense a été total puisque la rencontre avec les lecteurs avait lieu à 18h, et que la reprise de la circulation des trains était prévue pour 18h30 ! (Après l'arrivée des pompiers, quelle histoire !)

Finalement, je suis arrivée après l'intervention des adorables Mymi Doinet et de Matthieu Radenac (Mymi, je le sais, on a discuté tout un moment; Mathieu, je le devine parce qu'il a dû partir rapidement).

J'ai juste fait une arrivée un petit peu remarquée ;-) 

 Y avait un peu de monde à traverser, faut dire !

Ensuite, grand moment de bonheur avec les questions intéressées, pertinentes, drôles parfois, des enfants qui avaient lu le livre. 

 (Un petit bout de Mathieu, derrière la table !)


 (La séance de dédicaces qui a suivi tout ça)

La remise des prix, c'était pour les lecteurs, finalement ^^ et j'ai eu le plaisir de distribuer plus d'une soixantaine de livres aux enfants présents.

(Une des nombreuses et nombreux gagnants... 
parce qu'à Herblay, il n'y a pas de perdant !
Et un petit bout de Mymi et Mathieu.)

Bref, c'était bien chouette, toute cette joie autour de L'hipopotin et du plaisir de lire.
Merci à Myriam, Sandrine, et les autres de la Bibliothèque d'Herblay pour tout ça !

(Merci aussi à mon envoyée spéciale, alias ma fan numéro un, qui a pris toutes les photos ;-)

13 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?