Hum… Hum… Je suis un peu à la bourre sur ce coup-là, mais vachement touchée par vos belles histoires, vos souvenirs, vos petits mots.
Alors pour commencer merci! Merci Marie-Hélène, Séverine, Julia, Berthe, Nanou, Claire, Clémentine, Rouloulou, Joce, Mathilde, Rebz, Sardine-mère, Agnès, Zonzeille, Bénédicte, Ingrid, Hélène, Régine, Xavière, Vie, Mimizonzon, Aurélie, Najat, Leia, Mira, Soufie, Loren, Valy, Madame Prope, Emilie, Mamounia, Estelle, Géraldine, Alice, Nicolas et Vive (qui est arrivée en retard mais qui m'a bien fait rire et qui donc a participé aussi à ce tirage!)

Pour une fois, ce n'est pas
Mira qui repart avec le cadeau (Désolée Mira, mais tu n'as pas été assez convaincante!) (Deuxième parenthèse pour ceux qui auraient raté un épisode : Mira est celle qui squatte les concours de blog et qui gagne partout, chez
moi, chez
Séverine, chez
Clémentine… et j'en oublie sûrement! La preuve en cliquant sur les liens!!!)
Non, cette fois, c'est
Julia que le sort a désigné. Bravo Julia!
Envoie moi vite ton adresse pour recevoir ton exemplaire dédicacé de
L'été où mon grand-père est devenu jaunophile.
L'histoire de Julia :
Moi, ce que j'adorais par dessus tout c'était les après midi où l'on ramassait les pommes de terre...
Je grimpais dans la brouette au milieu des outils. Je me cramponnais bien. On chantait "Savez-vous planter les choux..." et je riais aux éclats... Je riais car nous roulions sur tout un tas de bosses et de cailloux alors forcément ma voix vibrait, ressemblait davantage à celle d'une chèvre et ça donnait : "Saaaaaaveeezzzz vouuuuuus plannnnnteeeeez..." :D
Ensuite, chacun sa mission : mon grand-père remuait la terre et moi je ramassais les patates qui apparaissaient au fur et à mesure à la surface. "Oh ! Papi, une pépite !"
Et oui, c'est comme ça que j'appelais les pommes de terre : "les pépites d'or de papi" !
Enfin, mon bonheur se décuplait quand arrivait le moment de les déguster... :)Alors pour conclure, je lancerai un sobre "Vive les grand-pères! Vive les grand-mères! Et vive vous qui à chaque fois, jouez le jeu et m'offrez vos belles histoires!"