lundi 26 septembre 2011

Laurence Gillot…

… fait partie des tous premiers auteurs jeunesse que j'ai lus à mes enfants, qui sont fans de chez fans de sa série Lulu Grenadine, avec une petite héroïne pétillante. (Pour ceux qui veulent en savoir plus, une petite visite s'impose ici!)

Vous imaginez donc mon émotion, quand j'ai décroché mon téléphone, et qu'au bout du fil, il y avait Laurence Gillot!

Parce qu'en plus d'écrire des histoires pleines d'humour et de tendresse, Laurence est aussi journaliste à L'Est Républicain. C'est elle qui s'occupe de la page "Un livre" dans le supplément Est Magazine du dimanche.

Et dans celui d'hier, devinez à qui était consacré la page livre? Hum?
Réponse juste en dessous :





Franchement, c'est pas du bel article ça?

Alors MERCI Laurence. Pour vos mots et pour ce moment plein d'émotion passé ensemble.

14 commentaires:

  1. C vraiment super!!!! Un tres bel article!

    RépondreSupprimer
  2. Génial ! quel bel article ! Du sirop pour les yeux ! Sacrée Lulu !

    RépondreSupprimer
  3. Whaou (et oui, encore un ;) !!!
    Super article Sardinette !

    RépondreSupprimer
  4. Lorsque l'on dit " il est à l'ouest" c'est mauvais signe, mais si l'on annonce " elle est à l'Est une star" c'est génial! La République honore votre œuvre et c’est mérité.
    Gribouillez et gribouillez encore pour le plaisir de tous.
    PHV

    RépondreSupprimer
  5. Wahou ! Dire que je connais une star :))

    RépondreSupprimer
  6. C'est une star et moi bien nul, incapable de lire convenablement son livre. La Sardine gribouille, scribouille pour notre bonheur pendant que je m’embrouille à confectionner des crêpes à l’eau. Page 7, j’ai sauté une ligne et j’ai mélangé de l’eau avec du sucre. C’est tout ! sauf que ça cuit mal et l’eau fouettée ne donne pas une pâte onctueuse. Résultat : j’ai réalisé un caramel… même pas bouffable. Demain, si mon moral va mieux, je vais me lancer, sans crainte, dans l’œuf brouillé avec juste un peu de farine et du lait.

    RépondreSupprimer
  7. Je me suis lancé sur les conseils d'Anonyme dans l'oeuf brouillé en suivant sa recette. C'est honteux de proposer des recettes infectes! j'ai rien mangé et mon estomac gargouille. Ce soir je vais juste me confectionner un potage à la citrouille et siuvre la recette de Sardine pour les crêpes au lait...je suis, je suis...un fan de Sardine. signé : Incognito V

    RépondreSupprimer
  8. Laurence en écrit de jolis articles dans Est magazine ! Et je vois que toi aussi tu commences déjà à recevoir des mots d'admirateurs anonymes... ^^'

    RépondreSupprimer
  9. Vive Laurence Gillot !
    Vive Lulu Grenadine qui a réponse à tout...
    Vive Sandrine Beau et ses jolis mots...
    Vive l'Est Républicain qui est une référence en presse...
    Vive les Anonymes qui ont ici tant d'humour...

    RépondreSupprimer
  10. Oh que c'est tendre et joyeux Félicitations Sardinette !

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est drôlement chouette et émouvant tout ça ! :)

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?