vendredi 23 septembre 2016

Mon papy voit la vie en jaune (et en rose aussi un peu !)



(photo Lucie Bouma) 

Je vous le confirme : on voit tout à travers des lunettes roses, quand on apprend que son roman est maintenant sélectionné pour le très chouette Prix des Embouquineurs 2016/2017 !

La librairie Hisler de Metz a même fait une vidéo pour l'occasion. A voir ici : https://www.facebook.com/ESPACEJEUNESSE.HISLER/videos/vb.589982717692707/1259027657454873/?type=2&theater 


Une nouvelle sélection donc (la troisième !), après "A chacun son livre" de l’académie de Rouen et le Prix des Incorruptibles, 2016/2017.

Et justement, à l’occasion du Prix des Incos, Lucie Bouma d'Un p'tit bout de bib a fait une jolie lecture de Mon papy voit la vie en jaune. A lire par ici.




Une belle lecture aussi chez Delivrer des livres :
« Un petit roman simple à lire et aux illustrations très gaies, qui aborde un thème peu courant en littérature jeunesse : la vie sentimentale des grands-parents. Avec Adrien on découvre que les grands-pères ont le droit d’avoir eux aussi de belles histoires d’amour, de celle qui font voir la vie en couleur. Le déroulement de l’histoire permet de comprendre la frustration et la jalousie d’Adrien, mais aussi de découvrir et d’apprécier cette chouette grand-mère. "Mon papy voit la vie en jaune" est une belle histoire qui donne le sourire tout en traitant d’un thème intéressant » 

Vive Adrien et son grand-père,
vive les libraires, vive les blogueurs et vive les lecteurs ! 


4 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?