mardi 30 août 2016

Miss Gratte-le-ciel et Riquiqui-man



Goliath et Lili font craquer leurs lecteurs… et ce n’est pas pour me déplaire !
Voyez plutôt :

A l’ombre du saule :  
« Une auteure dont j'aime énormément les écrits, une illustratrice dont j'admire le trait énergique, il ne m'en fallait pas plus pour craquer ! Bien m'en a pris, car je n'avais pas réalisé qu'il s'agirait d'un roman mêlant subtilement et avec délicatesse une belle histoire d'amitié et un récit sur le harcèlement scolaire. Un petit roman "première lecture", bourré de tendresse et d'espoir. A mettre entre des milliers de petites mains ! »


Les lectures de Liyah :  
« Un roman pour enfants très réussi, écrit avec tendresse, délicatesse et humour. Il sera lu avec plaisir autant par les filles que par les garçons. »



 Le blog de la marmite :  
« Un court roman sur le thème de la différence et de l’amitié sur fond de harcèlement à l’école. Le texte se lit facilement avec dessins à l’appuie. Dès 6 ans. »


Cosy Corner :
« De manière fine et amusante, les auteurs abordent ainsi, à travers l'histoire et ses amusantes illustrations, les délicats sujets de la différence et du harcèlement. En fin d'ouvrage, une double page, le coin des experts, permet d'amorcer le dialogue avec les enfants. Un roman bien pensé, pour les enfants à partir de 7 ans : un joli outil qui mêle avec subtilité un contenu sérieux et des aspects plus ludiques. »



Les bibliothèques de La Roche aux Fées :  
« Une rencontre improbable et pleine de poésieUne histoire d'amour sur le thème de la différence et du manque de confiance en soi. »




(de l'action, du suspense !)

Allez donc faire un tour par ici aussi, pour découvrir la chouette interview de l’illustratrice Jess Pauwels, sur La mare aux mots.

Et puis… si vous recherchez un livre pour ouvrir la discussion sur le harcèlement, à quelques jours de la reprise de l’école, vous pouvez toujours cliquer sur ce lien !


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, ça fait TRÈS plaisir, ces retours enthousiastes :-)

      Supprimer
  2. Des chroniques qui n'ont rien de riquiqui mais tout du gratte-ciel ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te décerne le titre de Reine du com' :-))

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?