lundi 22 août 2016

Nouvelle sélection pour La porte de la salle de bain !



Après le Prix Gayant Lecture de Douai, La porte de la salle de bain fait partie de la sélection du Prix L’échappée lecture de la Nièvre.

Quelle joie de savoir qu’il sera lu par de nombreux lecteurs !



Et comme on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, mon roman récolte au passage de beaux avis de lecture :

La bibliothèque de Noukette :  
« La voix de Mia est d’une grande justesse, partagée entre le doute et le sentiment diffus qu’il se passe quelque chose qu’elle devrait dénoncer. Un texte comme une mise en garde, une sonnette d’alarme pour mettre des mots, ériger des barrières et dénoncer des comportements qui n’ont pas lieu d’être. Une réussite ! Une nouvelle pépite jeunesse. »


Les billets de Fanny 
"C’est un livre sur un thème très fort, mais écrit avec une certaine pudeur, ce que j’ai beaucoup apprécié... Pas de place pour le sordide ici, non, les choses sont dites, sans dérapage, avec une belle maitrise il est donc parfaitement possible de le mettre entre les mains d’adolescents."

 
Coup de cœur chez Read Look Hear :  
« Bouleversant !!! C’est le premier mot qu’il m’est venu à l’esprit quand j’ai fermé ce livre… J’ai un vrai coup de cœur pour ce roman, il m’a marqué et fait réfléchir. C’est un très beau livre. »


Doc Bird :
« Une histoire forte sur le respect du corps et de l’intimité, sur le ressenti coupable d’une victime, qui doit faire jaillir la parole pour se libérer. Un roman incisif à lire. »


From the avenue :  
« Un roman qui monte crescendo où l'on ressent tout le stress et le mal-être de cette adolescente. Si au départ, on peut penser que la jeune fille se fait en réalité tout un film d'une simple intrusion qui pourrait être attribuée à une étourderie maladroite du beau-père, rapidement le doute n'est plus permis quant à ses agissements. La situation d'harcèlement et traumatisante s’amplifie. Sandrine Beau a la bonne idée de ne pas basculer dans le sordide mais alerte de manière habile les abus des adultes aux gestes et aux paroles déplacées et inacceptables envers des adolescents en pleine construction. »


Si vous ne le connaissez pas encore... 
vous savez ce qu'il vous reste à faire, éhéhé ! 

6 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?