samedi 13 février 2016

Quand je passe à la radio dans les Cévennes…


Mon cœur fait boum !

Pourquoi ? Parce que les Cévennes, c’est la terre des ancêtres de mon amoureux et que j’en suis tombée amoureuse, en même temps que de lui.


Amoureuse de cet endroit magnifique, amoureuse des gens qui y vivent. Au point d’y passer du temps chaque été. Au point aussi d’y avoir situé l’intrigue d’une série de romans (La tribu, écrit avec Anne-Gaëlle Balpe et Séverine Vidal –autre amoureuse des Cévennes !-, illustré par Jess Pauwels, Frimousse éditions).


(Vous le voyez, le petit bout de l’observatoire sur le Mont Aigoual ?) 


Et cette année, grande émotion et grosse grosse joie, je suis invitée aux Eclats de Lire du Vigan !

(Le Vigan, là où nous allons aux marchés nocturnes, écouter des batucadas qui défilent autour de la place, là où a lieu le feu d’artifice du 14 juillet… en gros, LA ville juste à 3 pas et demi de la rivière où nous trempons nos orteils, tous les étés ! ♥)




Mardi matin (pour en revenir au sujet de ce billet !), j’ai passé une demi-heure sur Radio Escapades, en compagnie de Julie Souvant. C’était l'émission Éclats de Lire, pour l'association Kamishibaî !

Si vous avez envie de profiter d’une séance de rattrapage, l’émission sera rediffusée dimanche (demain donc) à 18h, en suivant ce lien.




Pour les plus impatients, le podcast est disponible dès maintenant, en allant faire un tour ici !

Et si vous avez la chance d’être dans les Cévennes, vous pouvez écouter directement Radio Escapades à Ganges et au Vigan sur 103,3 !

10 commentaires:

  1. Je trouve que c'est une très très - très - belle interview ❤
    - et en plus du contenu de tes mots ❤ .... toi tu es faite pour causer dans le poste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que j'aime vachement ça :-)
      (Même si ça me fait toujours drôle d'être de ce côté du micro !)

      Et merci pour tous tes autres mots aussi ♥

      Supprimer
  2. Woooouuuhhh comme c'est bien de venir lire ce blog pendant ma pause !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Très belle interview où tu as eu le temps de dire plein de choses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très agréable d'avoir du temps, comme ça !

      Supprimer
  4. ça fait plein de croisements entre tes amours tout ça et c'est chouette !

    RépondreSupprimer
  5. Très intéressant tout ça. On sent que tu aimes parler à la radio :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais plutôt l'habitude de poser les questions, mais être de l'autre côté n'est pas mal non plus, finalement ;-)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?