vendredi 5 février 2016

"J'ai fini 2015 sur l'extraordinaire roman de Sandrine Beau : La porte de la salle de bain… "


Ça, ce sont les premiers mots de ma copine auteur Sophie Laroche sur mon roman paru chez Talents Hauts Éditions. Je vous laisse découvrir les suivants, pendant que je me remets de mes émotions :
http://sophielaroche.hautetfort.com/archive/2016/01/05/mise-a-nu.html 

Merci Sophie ! 




On parle aussi de La porte de la salle de bain sur Ricochet :  
« Un texte court et qui va à l'essentiel pour ne pas oublier de rester vigilant face à certains regards, gestes ou paroles déplacés d'un adulte sur un-e adolescent-e. La difficulté de parler face à ce beau-père qui a sauvé sa mère d'une dépression est bien montrée, tout comme l'aspect sournois de cet homme qui profite de la situation (la mère infirmière travaille de nuit) pour satisfaire ses pulsions. Un très bon récit de mise en garde sur le sujet. »


Chez Wonderful book :  
« Un petit livre qui nous fait ressentir beaucoup d'émotion en 100 pages, et qui nous tient en haleine jusqu’à la fin. Ma première réaction quand j'ai lu les dernières lignes, c'est : Wouah ! »


Les papotis de Sophie :
"Un roman saisissant, au ton juste, tout est dit en douceur. "


Sur Lisons jeunesse ! :  
« Je ne m’attendais pas à une histoire aussi sévère et sombre. Le début du roman contient une quantité de moments qui constituent les souvenirs de toute fille : l’attente angoissante mais aussi surexcitée d’avoir enfin des seins … On se retrouve beaucoup (en tant que fille) dans ces descriptions drôles et très exactes de cette période de la vie. Au-delà de ces qualités, le texte nous montre aussi un scénario qu’on a pour la plupart eu la chance d’éviter, qui est celui d’un adulte se comportant de façon déplacée avec un enfant. »


Dans la Sélection 6 livres pour féminiser vos rejetons et rejetonnes de 50/50, le magazine de l’égalité femmes/ hommes.


La porte de la salle de bain fait également partie de la Sélection romans pour les 11/15 ans du site Opalivres.


Enfin, à l’occasion du Salon de Douai, un petit mot dans La Voix du Nord !



Ça ne s’arrête pas…
et je mentirais si je disais que je n’aime pas ça !

8 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?