samedi 16 novembre 2013

Qui a gagné "Je suis une lionne" ?

 

Je n'avais pas de lionne à la maison,
mais heureusement, j'ai un tigre.

 (On a eu chaud !)

Un tigre charmant et fin prêt à rugir de plaisir, quand je lui ai confié sa mission : procéder au tirage qui désignera le gagnant ou la gagnante de Je suis une lionne ! (Notre 1er album ensemble à Gwendoulash et à moi, publié aux éditions Philomèle ! Ça c'est pour les deux du fond qui ne suivent pas.)

 (sacré rugissement, pas vrai ?)

Il y a eu beaucoup de petits papiers à préparer !


Merci pour vos rugissements de colère ou de plaisir (à découvrir par ici, vous verrez ils sont chouettes !) à : Rebz, Séverine, Elice, Aurélie, Anne, Melle Popie, Alice, Mélanie, Clémentine, Mary-des-ailes, Véronique, Ingrid, Valy, Julie B.B., Marie-Hélène, Laetitia, Claire, Mathildette, Céline, Julie, Marie, Nat W., Marie M., Luce, Hélène, Yana, Aziyadé, Liméa, Annso, Gwendoulash (hors-jeu !), Marjorie, Savine, Julia, Sofcel, Emmanuelle, Isabelle, Léia, Drawoua et les fidèles de moins de 12 ans : Lucie, Alicia, Cassandra et Léo de l'école de Charancieu. Sans oublier, la maman du Cri si fort, j'ai nommé Fanny !

Et maintenant, roulement de tambour et… Place au tigre !


 (Euh... sauf que rugir avec ce truc devant le bec... pas simple !)

 (Allez hop ! On enlève tout et on rugit bien comme il faut, GRRRRR !)

 (Ah ! Ah ! Le suspense grimpe en puissance...)

 (Le rugissement a été efficace, comme vous pouvez le voir ;-)


Bravo Liméa ! 
Tu m'envoies ton adresse
et moi en échange,je t'envoie ton cadeau.
C'est pas cool, la vie ?

Si, c'est cool. La preuve, aujourd'hui même, je viens de découvrir les deux premières et jolies critiques de notre lionne :
Sur Le manège de Psylook :
"Pour moi, ça a été un vrai coup de cœur. Il était beaucoup plus amusant que ce à quoi je m’attendais, j’ai passé un très bon moment et la fin m’a beaucoup touché."

Sur Tout Zazimuth :  
"Les jeunes lecteurs, à mon avis, doivent adorer cet album-miroir."
Vive la vie cool et vive la Lionne :-)


6 commentaires:

  1. Bravo à Liméa!
    Puisque depuis Miami je n'ai pas pu jouer.... dès ma descente de l'avion, pas une mais deux, hop, j'ai commandé 2 lionnes, et je prendrais bien le tigre en cadeau bonus, c'est ok?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Liméa qui n'est pas toujours pas là...

      (Et pour le cadeau bonus, faut attendre les prochaines vacances ^^)

      Supprimer
  2. C'est la jungle, chez toi! (Il y a même une vache qui y est passée, si j'en crois ta commode!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (C'est une vache-table basse, qui fait meuh pour de vrai, en plus !)

      Liméa qui ne m'a toujours pas donné son adresse...

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?