samedi 5 mai 2012

Avant d'aller voter, des nouvelles d'On n'a rien vu venir!


Avec pour commencer le blog "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait LIVREsse...", où l'on peut lire l'avis d'une prof de français amoureuse de son métier et de la littérature jeunesse : "Avec des mots simples mais des images fortes, les sept auteures de ce récit mettent en garde contre les partis qui avancent masqués... Un livre engagé à mettre entre de très nombreuses mains!"




Anne-Flore Hervé sur Livresse en dit ceci : "Pour parler des présidentielles, il y a des livres pour tous les âges dont un roman pour ados qui invite à réfléchir. Facile à lire et bien rythmé, il décortique un après-élection qui a donné le pouvoir à un parti anti-démocratique et aux finalités qui font froid dans le dos."

La même, mais dans Ouest-France, cette fois : "Même si les ados ne sont pas en âge de voter, ils sont capables de méditer. Ce roman d'anticipation politique est une belle occasion de réfléchir sur les conséquences d'un vote et de discuter politique, démocratie... et élection présidentielle !"

Et puis On n'a rien vu venir est aussi dans la sélection de la Librairie Le rat conteur, dans celle de la Médiathèque du Mont et dans celle de la Fnac "Prêt pour les élections? Non? Alors, suivez-moi!"

De quoi échanger encore une fois en famille, avant d'aller glisser son bulletin dans l'urne!

2 commentaires:

  1. Viva la sardine ! C'est la gloiiiiiiiiire !!

    RépondreSupprimer
  2. Et ça se lit d'une traite! Commencez maintenant, vous aurez fini avant la nuit!

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?