mercredi 9 mai 2012

Ma maman... et Mon papa...

C'est drôlement chouette ce que la lecture de ces deux albums déclenche!

Je n'en avais pas encore parlé, mais Anne Loyer d'Enfantipages a lu Ma maman est comme ça et Mon papa est comme ci parus aux Éditions Limonade et sa critique est un régal à lire : "Détournements de codes, jeux de clichés... ils sont de vrais shakers à idées préconçues pour ouvrir les yeux sur les différences... Un régal pour les yeux avec des personnages totalement irrésistibles grâce à Soufie, un humour absolument charmant grâce à Sandrine Beau. Résultat ? Deux pépites à partager dès 2-3 ans."



D'autres petits extraits d'avis de lecture, pour le plaisir :  
"Un clin d’œil magnifique aux idées reçus. Deux albums à lire d'urgence!"
Dorota sur Les livres de Dorot'  

"Les clichés et autres idées sexistes sont repris un par un et démontés avec humour. Un texte qui reste essentiel."
Librairie Vaux Livres.

"Deux petites friandises à manger sans modération ! Les jolis mots de l'auteure envoient valser les préjugés avec humour et simplicité."

 "Un nouvel album pour sortir des clichés sur ce que doit être une maman. Et le bonus, c’est qu’il existe "Mon papa est comme ci", avec un papa qui garde les enfants, qui fait le ménage, qui nettoie les toilettes (si,si)!"
Librairie Le Bateau Livre.  

"Ces deux livres sont absolument fabuleux ! Bravo et merci à Sandrine Beau et à Soufie de les avoir faits !"
Gabriel de La Mare aux Mots.

Ils sont aussi dans la Sélection d'albums de la Librairie Les Sandales d'Empédocle et bien mis en valeur à la Librairie Passion Culture d'Orléans (voir la photo d'Isabel plus haut!)

 Allez, j'en profite pour vous rappeler que vous pouvez gagner Ma maman est comme ça en jouant ici! Jusqu'à mi mai, viiiiiiiiiiiiite!

4 commentaires:

  1. Et notre sardine nationale elle est chouette !!

    RépondreSupprimer
  2. ils sont chouettes ces retours !! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je les ai lus hier, tous les deux, avec une petite préférence pour "Mon papa", parce que le père ressemble à s'y tromper à l'ancien instit génial de mon fils. Bises et bravo.

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?