mardi 15 mai 2012

Et toujours Des crêpes à l'eau au rayon Coups de cœur


Je trouve ça beau et émouvant quand un livre continue son petit bonhomme de chemin. C'est le cas Des crêpes à l'eau paru chez Grasset Jeunesse et illustré par Sandrine Kao, dont la lecture déclenche encore des jolis mots.



Voyez plutôt ceux de Assmaâ Rakho-Mom sur Buzzlim : "Rien de mieux que l'humour pour dédramatiser les situations les plus difficiles ! C'est le parti-pris choisi par Sandrine Beau, l'auteure, et Sandrine Kao, l'illustratrice. La première sait trouver les mots, expressions, mais aussi les astuces pratiques qui pourront donner des idées aux parents afin d'égayer des quotidiens parfois difficiles, voire très éprouvants. Tandis que la seconde, d'un coup de crayon, nous émeut et nous fait rire à la fois. Un ouvrage plein de sensibilité et d'espoir !"

Et ceux de Letterbee (qui aurait bien vu -je cite- "cette petite famille recomposée dans une autre histoire, les 4 personnages Solène et sa maman, Zoé et son papa sont vraiment trop chouettes !") sur Butiner de livres en livres : "Un très joli petit roman, le texte est simple, juste, émouvant et tendre à la fois. Il n'est pas mélodramatique, loin de là, l'écriture est toute en pudeur, et aussi pourvu d'humour ! Les belles illustrations de Sandrine Kao, toute en douceur qui accompagnent à merveille ce beau roman au sujet sensible. Je le conseille vivement."

Merci pour ces belles lectures qui une fois de plus, font chaud au cœur !

Et si vous ne connaissez pas encore Des crêpes à l'eau, normalement, là vous êtes en appétit, non ?

5 commentaires:

  1. Moi je dis comme Letterbee : "Une suite ! oui ! une suite !"

    RépondreSupprimer
  2. ah oui ! une vraie petite merveille que cette histoire là ! à lire d'urgence !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?