Ça s'est passé dans un petit village du Haut-Doubs. Cette année-là, en 1969, il y avait, en tout et pour tout, deux postes de télévision dans le hameau. Une petite fille se souvient encore de ses voisins, qui ont ouvert leur porte et de tout le village, ou presque, réuni devant leur télévision. Elle, elle était assise par terre avec d'autres enfants, et tous ensemble, ils ont regardé Neil Armstrong poser le pied sur la lune. Plus de quarante ans après, elle n'a pas oublié l'émotion qui régnait dans le petit salon, ni le sentiment, malgré son jeune âge, d'être en train de vivre un instant historique.
C'est une des belles histoires que l'on m'a racontée pendant l'émission "Cette année-là"… Pour d'autres souvenirs plein d'émotions, rendez-vous entre 14h et 16h du lundi au vendredi, sur France Bleu Besançon, ou en cliquant tout simplement ici :
http://players.tv-radio.com/radiofrance/playerfrancebleu.php?tag=france_bleu_besancon_mp3
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La même, version poitevine...
RépondreSupprimerCette nuit là, j'étais en camping avec ma petite fille de 15 mois et son papa, et nous avons regardé la danse de Neil Armstrong sur le sol lunaire, debout devant la vitrine d'un électricien de la Tranche-sur-Mer, qui était fermé, mais qui avait laissé la télévision allumée dans sa vitrine... Nous sommes rentrés dormir, silencieux, des étoiles plein la tête... Un homme avait réalisé notre rêve à tous : décrocher la lune...