samedi 27 mars 2010

Un p'tit coup d'été avant l'été

Il était une fois une famille, qui devait déménager. Comme le papa et la maman travaillaient tous les deux, il fut décidé que le grand chambardement aurait lieu le 14 juillet, jour de repos pour tous les deux et la dizaine d'amis venus en renfort. Sauf que cette année-là, le 14 juillet, il fit TRES TRES chaud. Forcément, c'était l'été 1976… Vous vous souvenez de la grande sécheresse?

Et voilà donc notre petite famille, avec un frigo, un canapé, une machine à laver et des cartons et encore des cartons, à porter sous une chaleur de plomb. Evidemment, il fut consommé des litres et des litres d'eau.



Mais le plus drôle, c'est ce qui arriva à la fin de journée, une fois que le camion était plein à craquer, rempli du sol au plafond. On voulut fermer les portes et quitter les lieux. Mais avec la chaleur, le goudron avait fondu, emprisonnant la porte du camion. Incrustée dans la route, elle était!

Heureusement, tout est bien qui finit bien. Il y avait là quelques costauds, qui à force d'efforts et avec une barre de fer, réussirent à désengluer la porte!

C'est un des souvenirs que vous avez peut-être entendu dans l'émission "Cette année-là", l'après-midi… Et vous savez quoi? Vous pouvez aussi raconter les vôtres en appelant tout simplement le 03.81.833.111. Lundi, je serai de retour et ravie de vous accueillir sur l'antenne de France Bleu Besançon!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

T'en dis quoi, toi ?