mardi 2 octobre 2018

Quelques jours à Neuville-en-Ferrain


C’était mon programme de la semaine dernière, à l’invitation du Festival de la biographie. Jeudi et vendredi, je suis allée rencontrer les CM2 de la ville (et quelques CM1), qui avaient tous lu mon roman Le garçon qui parlait avec les mains.




La ville, Madame la Maire et son service culturel font drôlement bien les choses, puisque à la rentrée chaque élève de CM2 des 6 écoles de Neuville a reçu mon bouquin en cadeau. La classe !
Et quelle merveilleuse idée pour leur donner le goût de lire !




Les rencontres étaient toutes extras avec des enfants hyper curieux, attentifs, rigolos, créatifs… Je me suis régalée ! (Et je crois qu’eux aussi !)


 
Ne sont-ils pas mignons, les enfants de Neuville en Ferrain, 
qui font des cadeaux à la suite des rencontres autour du Garçon qui parlait avec les mains


Ils sont d’ailleurs revenus en nombre sur le salon, samedi, pour découvrir de nouveaux livres.




Sur ce salon, on était seulement deux auteurs jeunesse.




Et quelle chance, la deuxième, c’était Magdalena.




On a papoté, on a rigolé sans interruption (ou presque), on s’est baladées (sans se faire écraser en route, coup de bol !) Elle m’a même offert des bonbons espagnols et aussi des chaussettes dorées (hiiiiiiiii !)




(Ils ont de l'humour à Neuville !)




Bref, merci la vie pour cette belle rencontre !

Merci également à Lydie et Virginie, à l'équipe organisatrice, à Danielle et aux autres bénévoles, aux jeunes lectrices et lecteurs et à leurs enseignantes investies.

Et puis, en rentrant, il y a eu l'effet retour de salon :




Mon polar Traquées ! est 16ème dans les meilleures ventes en Policiers et thrillers pour adolescents, sur Amazon. Dingo !

4 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?