mardi 25 septembre 2018

En septembre…


Il s’en est passé des choses !

Souvenir du salon Livres dans la boucle et du week-end sur le stand des supers libraires de L'Intranquille :



Il y avait beaucoup de monde, les piles de livres ont fondu, il faisait chaud et Aurore Mamet a pris une jolie photo.

Un chouette salon, avec plein de visiteurs (plus de 31 000… fou !), plein d’auteurs et d’autrices sympas (ce qui ne gâche rien !), plein de belles rencontres dans les écoles aussi :

  Vive les CM1 et CM2 de Nancray si curieux et si inventifs, dans la classe d’Agnès Moine



Une rencontre un peu folle avec les CP/CE1 de Céline Todeschini à Marchaux, qui avaient fait un jeu de piste jusqu’à leur classe avec les personnages de mes livres !


Zaza en personne m’accueille ♥


De nouvelles inventions préhistoriques pour  
Lasco de la grotte avec les CP/CE1 d'Amagney

Une matinée incroyable à la médiathèque de Pirey, où Estelle Peseux avait tellement bien préparé le rendez-vous que la moitié du village était présente dans la salle ! (J’exagère à peine.) Et que je n’ai pas eu assez de livres à dédicacer après la rencontre !




Deux séances de dédicaces dans les librairies de Franche Comté.




Et un article (qui ne donne pas envie de pleurer !), dans le quotidien Le Progrès.




 La sortie d’un nouveau Lasco de la grotte « Le jour du paragouttes » et l’écriture du prochain.



Toujours côté écriture (ça a été très sportif en septembre !), les derniers mots d’une histoire de princesse à la cuisse rondelette et les premiers mots du tome 4 des nouvelles aventures d’Anna, ma danseuse du Journal d’un cygne.




 Beaucoup de corrections aussi :
- Celles de ma princesse (à la cuisse appétissante, vous suivez ?)
- Du Journal d’un cygne numéro 3, écrit lui cet été
- De ma Cascadeuse des nuages, un roman qui sortira au printemps 2019
- Du prochain Lasco de la grotte.

(Et ouf, entre tous ces projets qui n’avaient rien à voir les uns avec les autres, j’ai réussi à ne pas me faire des nœuds au cerveau ! ;)

(Avec toujours le soutien indéfectible du chat d'écrivain ;)


En septembre, j’ai également découvert avec joie et émotion un petit bout d'un album à venir.... avec les jolies coulisses de Marie Leghima



Et demain, pour boucler ce mois de rentrée 2018, je serai dans le Nord, à l’invitation du Festival de la biographie, à Neuville-en-Ferrain. Au programme, rencontres avec les CM1 et CM2 de la ville, autour de mon roman Le garçon qui parlait avec les mains, et dédicaces samedi sur le salon.




Il ne me reste plus qu’à ne pas perdre le rythme, parce qu’octobre s’annonce, lui aussi, plein comme un œuf ! Et qui plus est, version autruche, l’œuf !

Allez, courage, moi ! ;)


10 commentaires:

  1. Une cure de vitamines peut-être ? à fond la forme en tout cas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pépins de pamplemousse à haute dose, déjà ! Les vitamines, je note, je note ;)

      Supprimer
  2. 1) Finis les noeuds.
    2) On ne se prend pas la tête.
    3) On respire un grand coup. Encore.
    4) On profite du soleil.
    5) On fait comme son chat.
    6) On dort.
    7) On profite encore.
    8) On recommence en 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha ! La super ocho lista ! Je la garde précieusement :)
      Merci, môman ♥

      Supprimer
  3. Ah, chez toi aussi, il faisait chaud!
    Quelle actualité impressionnante, bravo!
    (Et en plus, ça rime, comme c'est beau!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Reine des rimes !
      Et je te fais une bise, en prime !

      ;-)

      Supprimer
  4. Un bain de foule qui doit faire du bien autant que le soleil !! :D (bon on est content de retrouver le soleil et son calme après tout ça je suppose ^^) Mais quelle joie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout bien résumé, Rebz !
      Quelle joie, oui :)

      Supprimer
  5. Je tiens à profiter de cette occasion pour remercier tout particulièrement le Dr Wealthy d'avoir récupéré mon ex-mari. Je suis Linda Gibson, des États-Unis. Après 7 ans de mariage, mon mari m'a quitté pour une autre femme. J'ai fait tout ce que je pouvais pour le récupérer, mais tout ce que j'ai fait est en vain, j'étais triste, mais je n'ai pas perdu espoir de l'avoir. en arrière parce que j'avais foi en Dieu. Alors je cherche en ligne sur la façon de récupérer mon mari, et je suis tombé sur un article du Dr Wealthy sur la façon dont il a aidé une femme à retrouver son ex, je l'ai contacté et lui ai dit la douleur que je traversais, il m'a dit ce que faire et je l'ai fait, puis il m'a lancé un sort d'amour 48 heures plus tard, mon mari m'a appelé et m'a dit qu'il était désolé pour ce qu'il avait fait et qu'il me manquait beaucoup, plus tard dans la journée, il est rentré à la maison et a prié pour mon pardon, depuis lors notre amour est devenu plus fort. Pour les merveilles que le docteur Wealthy a faites pour moi, il serait injuste de ne pas laisser le monde entier savoir qu'un lanceur de sorts aussi puissant vit. Si vous souhaitez récupérer votre e-mail rapide, le Dr Wealthy, à l'adresse suivants: WylleVespell@gmail.com, ou l'additionnez sur WhatsApp +2348105150446.

    RépondreSupprimer

  6. je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?