mercredi 27 juin 2018
Les sortilèges du crépuscule
J’aime varier les plaisirs et en 2018, j’ai été gâtée avec pleins de projets complètement différents : romans, polar, premières lectures, scénarii de BD… et également quelque chose que je n’avais encore jamais fait : l’écriture d’un spectacle.
Toute cette année, j'ai donc eu la chance de travailler avec la merveilleuse et si talentueuse mezzo soprano Joeva Richard. Elle m'a demandé d’imaginer avec elle, puis d’écrire son spectacle. Un récital pour valider son examen final à la Haute Ecole de Musique de Genève.
Au bout de quelques mois, « Les sortilèges du crépuscule" ont vu le jour. Et il y a trois semaines, Joeva Richard l’a présenté, pour la première fois, à Neuchâtel.
(Je suis en plus très fière parce qu’à la suite de cette représentation, Joéva est aujourd'hui titulaire d'un Bachelor de chant et admise en Master de Pédagogie vocale ! Bravo ♥ Elle vient également d'être la laureate du prix de la banque bonhôte pour le meilleur travail de bachelor... La classe !)
Il n’y a plus à espérer maintenant qu’il y aura de prochaines représentations !
Bien sûr, je vous tiens au courant :)
#ecriturespectacle #lesortilegesducrepuscule #recital #bachelor #mezzosoprano #singer #hauteecoledemusiquedegeneve #geneve #neufchatel #suisse #ecoledemusiqueduplateau #saone
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est génial !
RépondreSupprimerMais ça m'intrigue : comment écrit-on pour un récital? En vers ?
Non, pas nécessairement en vers.
SupprimerJ'ai prévu un narrateur extérieur, des personnages avec des dialogues, des indications de mise en scène et de décor, etc... (En gros, quoi ! ^^)
C'était très chouette d'inventer tout ça !
Le méga projet dis donc !! Bravo !
RépondreSupprimerC'était un peu dingue, un peu méga comme tu dis... mais c'était surtout génial :)
SupprimerEncore une corde à ton arc! Bravo!
RépondreSupprimerOui, c'est tellement chouette de se lancer de nouveaux défis :)
Supprimer