vendredi 6 avril 2018

Rencontres Incos à Scionzier


Depuis ma cuisine, je suis partie en Haute-Savoie, directement dans les locaux de la médiathèque de Scionzier, où m’attendait une foule de CM1, tous participants au Prix des Incorruptibles.

(Là, avec Céline, on attend la 2ème classe)

 Il y a deux ans, ces filles et ces garçons avaient lu Le Petit Chaperon qui n’était pas rouge. Il y a un an, ils avaient lu Mon papy voit la vie en jaune. Et cette année, ils viennent de lire Le garçon qui parlait avec les mains, (puisque ces trois livres ont été sélectionnés au Prix des Incorruptibles).

Mardi et, hier jeudi, on a donc discuté de ce roman, des chouettes illustrations de ma complice Gwenaëlle Doumont, de la surdité, de la langue des signes, de l’Espagne et du processus de création.




J’ai même eu droit à quelques surprises : des phrases et des expressions signées, une chanson traduite en direct en langue des signes !





C’était extra de voir l’implication des enfants et de leurs enseignants. Alors grand merci et grand bravo à vous tous ! Ainsi qu’à Céline et à l’équipe de la médiathèque qui ont orchestré ces rencontres de main de maître.

4 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?