C’était la semaine dernière et magie d’internet, même si je suis en ce moment dans l’Ouest de la France pour des rencontres autour de Loudun, retour sur cette belle journée dans l’école des Auxons.
Aux Auxons, on voit des Chaperons partout ;-)
Grâce à la vitalité de plusieurs enseignantes (Sophie Berthod, Vanessa Jussy et Isabelle Marion), trois classes de cette école participent à l’opération Le Livre Elu du Doubs. A cette occasion, les enfants ont réalisé de très belles œuvres autour de mon Petit Chaperon qui n’était pas rouge. Œuvres exposées jusqu’à ce soir au Fort Griffon, à Besançon (si vous êtes dans le coin !)
L’occasion était trop belle pour ne pas prolonger le plaisir par des rencontres… Je suis donc arrivée mardi dernier, sous les encouragements des enfants. Véridique ! Quand une enseignante a ouvert la fenêtre de sa classe pour m’indiquer comment entrer dans l’école, j’ai entendu 25 petites voix scander derrière elle : « Sardine ! Sardine ! Sardine ! Sardine ! »
(Y a pire comme accueil, non ?)
Une guirlande et des mobiles sardine
Y a des sardines dans tous les coins !
Une des très belles fresques autour de l’univers
du Petit Chaperon qui n’était pas rouge et de la Russie.
On a parlé des livres, de la création, de l’imagination… Compte-rendu sur le blog de l’école ici.
A voir également par là, un jeu qu’ils ont inventé ( Fou, non ?)
Pour l’exposition du livre élu, les élèves ont donc créé un jeu en anglais. Ils se sont inspirés du Petit Chaperon qui n’était pas rouge et leur jeu s’appelle : « Little rainbow riding hood » (le petit chaperon multicolore).
Alors, bravo les petits !
Et bravo les grandes, qui leur transmettez l’amour des livres !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
T'en dis quoi, toi ?