lundi 7 mars 2016

La porte de la salle de bain… à la radio !


Je n’en avais pas encore parlé ici, mais j’ai eu la chance d’être interviewée par une amoureuse des livres et de la littérature jeunesse, Anne Guilbot. Anne, anime une chronique livre sur Radio Gâtine : Lily l’a lu.

Elle m’a invitée dans son émission du 27 octobre à parler de La porte de la salle de bain. Une interview et une rencontre, pleines de sensibilité. Merci, Anne !




Séance de rattrapage ici, sur le site de Radio Gâtine :
https://soundcloud.com/radio-gatine/lily-la-lu-emission-du-27-octobre-2015?in=radio-gatine/sets/lily-la-lu 

Grand merci également à D'une berge à l'autre pour sa lecture de La porte de la salle de bain :
"Attention, sujet archi casse-gueule. Le beau-père qui dérape avec une gamine de 11 ans dans un roman jeunesse, c’est un peu un exercice d’équilibriste. Sandrine Beau marche sur un fil mais elle le fait avec une belle assurance... et la voix de Mia est d’une justesse touchante. Une vraie réussite et un pari difficile relevé haut la main."


A côté de chez moi, la Librairie Forum de Besançon
met à l'honneur mon roman : 


Il est également dans le numéro 617
de la revue L'école des parents

 

Et pour finir chez Les balades de l’impossible :
« L’auteur écrit avec une grande sensibilité. Ce sujet est tellement délicat ! Je trouve qu’écrire son texte du point de vue de Mia est une super idée. Partager ses émotions, sa colère, son dégoût, nous immerge complètement. La relation mère-fille est aussi très bien racontée… C’est une lecture nécessaire et ce livre, je le ferai lire à mes élèves. » 


Pour tout ça, encore une fois ces 5 lettres : 
M E R C I 
(avec joues qui rosissent assorties !) 

5 commentaires:

  1. Chouette et vive la parole libre !

    RépondreSupprimer
  2. C'est fou que les portes passent aussi dans les radios!!! C'est grâce à l'incroyable agilité de ton texte.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente qu'on parle de votre livre. Le sujet est fort et vous le traitez d'une très belle façon. A l'avenir, je suivrai vos publications avec grand intérêt !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?