mardi 1 décembre 2015

Recommencer à avoir envie


Il y a eu de la stupeur qui prend ses aises et s’installe, une énorme difficulté à repartir, à se concentrer… A recommencer tout simplement à avoir envie…

Il y a eu une annulation au Salon du Livre d’Enfant d’Isle, où je me faisais pourtant une joie d’aller….

Mais heureusement, il y a aussi eu…

Des soirées crêpes avec des enfants qui rient aux éclats…



Des câlins, de la musique à tue-tête et puis là aussi

Des livres qui font du bien, avec la sélection du Prix des Incorruptibles, dont mon Petit chaperon qui n’était pas rouge fait partie. Et avec deux gros, gros coups de cœur pour Cher Bill d’Alexandra Pichard et Le secret le plus fort du monde de Gaël Aymon et Pauline Comis...



De belles rencontres avec des yeux qui brillent et des sourires éclatants, dans une jolie petite bibliothèque, menée tambour battant par une super équipe de bénévoles passionnées…



De nouveaux projets avec une autre équipe super
et une super illustratrice…

(dessin tout pourri pour essayer de mieux expliquer à une pro du dessin) 

Des chats qui vous aident à améliorer
le titre de votre prochain album… 


Des carottes optimistes… 



Et puis il y a eu, enfin, les mots d’un poète
qui m’a touchée au cœur depuis si longtemps :


Alors, on y va ? Tous ensemble ?

18 commentaires:

  1. ben j'arrive tiens, qu'est ce que tu crois ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sandrine, ton billet me touche beaucoup à quelques jours de Montreuil. J'ai du mal à me débarrasser de cette pas envie d'y aller, teintée de peur sans doute, même si je sais, on est plus forts que la haine et tout et tout. J'y serai, bien entendu, égoïstement pour moi d'abord, pour chasser ces pensées. Et dans toutes ces jolies choses que tu mets en avant, il y a aussi ta façon de les mettre en lumière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh... Merci pour tes mots, Sophie.
      Et oui, rien n'est simple pour personne, en ce moment...

      J'espère qu'on aura vite l'occasion de se faire un bisou sur les deux joues :-)

      Supprimer
    2. Moi aussi, merci de m'avoir permis de le verbaliser. Et oui pour le bisou !

      Supprimer
  3. Je suis heureuse que Prévert remonte de l'enfance pour t'apporter - encore - du réconfort .
    "De deux choses lune
    l'autre c'est le soleil "
    Mon soleil depuis toujours, et pour toujours, c'est toi ❤

    RépondreSupprimer
  4. Vive toi, ma belle rencontre! Des cœurs et des smileys improbables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les improbables, ce sont les meilleurs, t'as raison ! ♥

      Supprimer
  5. Le grand, l'immense Jacques Prévert dont les mots sont des baumes...
    Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
  6. Oui on y va et on fait danser la vie !

    RépondreSupprimer
  7. il fait du bien a lire ton billet ce matin. Des bises d'une forêt jurassique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "D'une forêt jurassique"... Mais tu es où, toi, maintenant ? ;-)

      Supprimer
  8. Merci pour le coup de cœur. Moi c'est Cher Bill et... Le chaperon avec sa fin à tiroirs! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas beau, tout cet amour autour de nos livres ;-)

      Supprimer
  9. Le sourire renaît toujours devant la poésie...
    Merci Sandrine !

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?