mardi 8 décembre 2015

Montreuil


Pas facile de partir cette année, mais heureusement que je me suis décidée parce que Montreuil, c’était extra bon. Pour le moral, et pour le reste.



Déjà, il y a eu un évènement de taille : la rencontre « en vrai » et en 3 D de THE Clémentine Beauvais. Celle-là même qui a été une des premières lectrices de mon Hippopotin (mon premier livre pour ceux qui auraient loupé un épisode), à l’époque où elle était stagiaire chez Talents Hauts. Et surtout celle-là même avec qui j’ai échangé une demi tonne de mails quotidiens, à l’époque de la conception et de l’écriture de notre roman à 7 voix, On n’a rien vu venir.



(GROSSE PARENTHÈSE : On n’a rien vu venir est sûrement un des livres à lire, relire, prêter, partager ces jours-ci particulièrement, pour comprendre que voter ce n’est jamais anodin et que certains partis qui se prétendent démocrates flirtent allègrement avec le totalitarisme.
FIN DE LA GROSSE PARENTHÈSE et retour des sourires).

Donc, Clémentine en vrai, ça valait bien une photo : 


Tout ça se passait sur le stand de la Charte (Coucou Isabelle, Gwendoline et Agnès !), où les auteurs et illustrateurs pouvaient venir chercher des infos sur leur métier et leurs droits. 


 Un très beau stand, avec une déco signée Anouk Ricard.
A la fois drôle et super efficace ! 

 

Quelques heures plus tôt, il y avait eu d’émouvantes retrouvailles : 


Mimo, ma frite préférée et Poupoule. 
(A toi de retrouver les bons patronymes
de ces personnes chères à mon cœur !) 


Et puis à Montreuil, on prend des photos pour sa fille : 




On croise un âne, 
et on a dans la tête pour la journée 
une chanson de générique (trop trop rigolo !) 



On retrouve des potes,
on rigole,
on s’enthousiasme, 


on s’énerve,
on re-rigole,
on boit des coups,
on re-re-rigole, 


on fait de nouvelles rencontres,
on mange du saucisson de la mort qui tue
en provenance directe de la campagne des paons morts
(vois avec cette personne pour de plus claires explications), 
on re-re-re-rigole.

On discute avec ses éditrices, on parle de ses projets,
on en imagine d’autres… 

On va à une soirée vraiment émouvante,
avec une formidable équipe et un bel anniversaire à fêter. 

(C’est Gaël Aymon qui a fait cette photo que j'aime beaucoup
des 10 ans de Talents Hauts) 


On a un chauffeur qui s’appelle Raymond,
un vrai pro du GPS en plus ! 


(Raymond, plus connu sous le nom de Stéphanie Richard) 


On dédicace aussi 

 (et on a même des cadeaux... Marie !!!! Merci !)


On voit son livre en très très grand sur une ÉNORME affiche ! 



Et puis au détour d’une allée, on croise,
recroise et rerecroise Romain Duris… humpf… 

Voilà, c’était Montreuil 2015. 
Un drôle de Montreuil, mais un Montreuil extra drôle aussi. 

Merci les amis et les collègues pour cette bonne dose de vitamines ♥

11 commentaires:

  1. QUOI, QUOI, QUOI ????? T'as vu Romain Duris EN VRAI ?
    La chaaaaaaaaance !
    Et t'es pas tombée dans les pommes ?
    Bon, le reste à l'air bien aussi... mais Romain Duris, quand même.... (tête qui secoue dans tous les sens)
    Je suis bien contente que tu te sois bien amusée ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
      Non, pas dans les pommes : je me suis juste retournée frénétiquement, avec un sourire tellement stupide sur mes lèvres, que même lui m'a repérée ^^

      Supprimer
    2. Je comprends pas pourquoi tu parles pas de Mélanie Laurent... Pfff... On dirait presque que tu craques sur ROMAIN, là!!!!!!!!!

      Supprimer
    3. Ouais, t'as raison. C'est bizarre, ça !
      ;-)

      Supprimer
  2. oh c'était super bien, super bien et rerere super bien.

    RépondreSupprimer
  3. Une parenthèse qui redonne de l'énergie !

    RépondreSupprimer
  4. C'était rien chouette ce salon !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et plus que chouette de pouvoir échanger longuement avec toi :-)

      Supprimer
  5. J'espère qu'on se verra plus longuement la prochaine fois :) bise

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?