lundi 16 février 2015

On parle de mes livres ici et là…



Le petit chaperon qui n'était pas rouge a été sélectionné pour le Petit Prix Littéraire Vadegour Pissevin de Nîmes. 550 élèves de Grande Section et CP lisent 4 albums dans l'année, participent à des tables rondes pour donner leurs avis et votent au mois de mai. (Vivement les résultats ;-) 

L’étrangleur est de retour a eu lui, les honneurs de la radio, sur France Bleu Besançon, grâce à l’invitation de Marie-Ange Pinelli :

video

(Et pour ceux qui ne voient rien, il suffit de suivre ce lien !)  

Mon chat fait ouaf est une "lecture efficace, pleine de fraîcheur et d'humour" (je cite) chez Clarabel :
"La lecture est très, très drôle, elle offre aussi une mise en page très aérée (le texte, simplement à gauche), les illustrations sont adorables... et la chute, impayable. Elle vous réserve même une double surprise à la fin ! "

Livres et merveilles au pays de Ly Lan a lu Waouh, quel chat ! :
"L’histoire est pleine d’humour et de légèreté. Les illustrations de Loïc Méhée sont aussi rigolotes que le texte..."


Il y a eu aussi un coup de cœur chandeleur pour Des crêpes à l'eau, signé Maman Baobab. C’est de saison et ça se mange sans faim ;-)


 Enfin, la Mare aux mots a lu 22 histoires de princesses (et donc la mienne) :  
"On n'est pas ici dans un livre de princesses nunuches... Elles sont rebelles, anti-sexistes, aventurières... Et ça fait du bien !"

Merci à vous tous, pour ces chouettes avis de lecture !

6 commentaires:

  1. il pleur des jolies nouvelles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et là, pour une fois, je ne me rue pas sous mon parapluie pour me protéger ^^

      Supprimer
  2. Eh bien, tu dois avoir des sifflements d'oreille permanents....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va, je gère, côté acouphènes ;-)

      Supprimer

T'en dis quoi, toi ?