lundi 13 octobre 2014

Des émotions fortes avec L’étrangleur est de retour! et une sélection :-)


Les bloggeurs sont formidables, ils lisent nos livres et ils en parlent. Et même des fois, ils nous fichent des frissons, genre la p’tite claque inattendue. (Mais attention, pas celle qui fait mal, celle qui fait du bien par où ça passe !)

C’est ce qui s’est passé avec Lydie Letterbee, du blog Butiner de livres en livres. Lydie a lu L’étrangleur et de retour et j’en suis encore toute émue…


Pourquoi ?
Parce que La vie devant soi, de Romain Gary est MON livre préféré. Le premier qui m’a fait vibrer, comme jamais auparavant, quand j’avais 11 ans et que j’avalais frénétiquement la bibliothèque de mes parents.

(l’exemplaire que j’ai offert des années après à mon amoureux,
parce que je ne voulais pas qu’il passe à côté de ça) 

Voilà les mots de Lydie :
« Dans ce tome, c'est le personnage de Momo, le copain de Thomas qui prend le plus de relief. Un gamin hyper attachant qui m'a rappelé son homonyme de "La vie devant soi", aussi courageux, sensible et sincère que le héros de Gary. »

Gloups.


En plus, elle ne s’arrête pas là :  
« Sandrine Beau est trop forte ! Elle m'a encore fichue une sacrée trouille avec son étrangleur !... Un roman plein de frissons qui ravira les lecteurs autour de 10 ans ! Ils sont toujours en attente d'avoir peur, ils vont être servis ! Un thriller jeunesse drôlement bien ficelé et qui pourrait donner envie de lire même aux plus réticents ! »

Chez Méli-Mélo, on n’en dit pas du mal non plus, regardez :
« L’étrangleur est de retour alors frémissez, tremblez, suez à grosses gouttes !... Des rebondissements qui tiennent en haleine jusqu'au bout ! Suspense garanti 100 % ! »

Il y a aussi un joli doublé chez Maman Baobab, qui a lu L'étrangleur est de retour ! (et juste avant L'étrangleur du 15 août) et qui en a fait son *** Coup de cœur *** :  
« Réalisée avec le même dynamisme entraînant que le premier tome, L'Etrangleur est de retour se lit avec plaisir dans l'élan du premier. Ça fait peur et les enfants adorent avoir peur, n'est ce pas ! A découvrir (de jour) à partir de 8 ans, sensations assurées ! » 

Enfin, pour rester du côté de la peur et des bonnes nouvelles, voici venir la 8ème sélection pour Toute seule dans la nuit !

C’est la bibliothèque de St Michel de Volangis qui organise le Prix du hérisson. Un prix pour les enfants de 2 à 11 ans. Cinq livres par catégorie d’âge, un élu… et chez les 9/11 ans, une belle sélection, au milieu de laquelle, se trouve Miette !

 

Résultat des votes en juin ! Alors, d’ici là, bonne lecture-frissons, les p’tits hérissons ;-)

6 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?