vendredi 11 avril 2014

Nouveaux coups de ♥


Alors ça, ça fait plaisir !

La robe à froufrous (1er tome des Aventures méga-chouettes de Mademoiselle Chacha) est dans les "Très bonnes lectures de février" de Livralire.

 

 C'est aussi le Coup de cœur d'Isabel de la librairie Passion Culture d'Orléans :
"Beaucoup de fantaisie et d’humour, où notre héroïne ne sera jamais à court d’idées. Rebondissements de situations assurés." 

Mademoiselle Chacha fait également partie des coups de cœur de la Librairie Les Buveurs d'encre, à Paris, grâce à la lecture de Stéphanie :
"Un roman joliment illustré mettant en scène une petite fille marrante et déterminée." 
 
Et enfin, La robe à froufrous à les honneurs de la Librairie L'arbre à Lettres, grâce à Valentine :
"Je trouve que c’est un petit roman très bien écrit, joliment illustré, et très intelligent. J’aime que Chacha soit une petite fille pleine d’énergie et d’imagination, ses histoires pour essayer de se débarrasser de la robe m’ont vraiment bien fait rire! De plus, la chute est vraiment rigolote et bien vue !" 



Quelle sacrée chance est, lui, dans "Les perles du mois" et récolte 4 étoiles et demie, dans la Presse + au Canada :
"Quelle sacrée chance que mémé et pépé, que papa et maman se soient rencontrés et aimés. Sans ça, je ne serais pas là, nous raconte l’enfant de cette histoire. Il s’agit de bien plus qu’un album sur le « comment on fait des enfants », puisque l’auteur mise sur la poésie qui entoure le thème. La rencontre, les sourires échangés, les soirées passées sous les étoiles, tout participe de cette finalité. Tout se raconte doucement grâce aux mots, bien sûr, mais aussi grâce au trait naïf et coloré de Marion Arbona qui, encore une fois, saisit l’essence du sujet en nous amenant ailleurs."



Coup de cœur également pour L'ogre qui n'avait peur de rien chez A l'ombre du Saule :
"L'ogre qui n'avait peur de rien" est un concentré d'humour dans un tout petit format carré. D'humour, pour sûr il n'en manque pas, c'est que cette petite puce n'a pas la langue dans sa poche, mais il est aussi pourvu d'une bonne dose de tendresse : impossible de résister à ce duo improbable. Le texte irrésistible de Sandrine Beau, est accompagné des illustrations tout en douceur et en rondeurs de Soufie, ce qui ne fait qu'augmenter le capital attendrissement de ces deux personnages, pour notre plus grand plaisir. 
Une belle réussite ! 
COUP de CŒUR"

 
A l'ombre du Saule a également lu Une drôle de découverte :
"Une petite histoire pleine d'humour et de tendresse signée Sandrine Beau, dont la chute a fait pouffer de rire Mademoiselle-3-ans."


Moi des retours comme ça, j'en veux bien tous les jours ! 
* M E R C I * 

4 commentaires:

T'en dis quoi, toi ?