jeudi 6 décembre 2012

Salon du Polar de Montigny


Après Montreuil, Montigny ! 

 

 Le salon du polar de Montigny-les-cormeilles débute demain, avec des tas d'auteurs sur place et un Prix Jeunesse des collégiens. La bonne nouvelle, c'est que dans les quatre livres sélectionnés par Montigny, il y a Noël en juillet, le 1er tome de Roulette Russe (Oskar Editeur).


Demain donc, direction Montigny avec Anne-Gaëlle Balpe pour rencontrer les collégiens qui ont lu Roulette Russe !

En espérant qu'ils seront aussi enthousiastes que sur leur blog !
Petits extraits pour le plaisir :  

J’ai beaucoup aimé ce livre car je trouve l’histoire très plaisante a lire. Au début, on peut voir un plan du bâtiment 180 ce qui nous permet de nous plonger encore plus dans le livre pour mener l’enquête – Fiona  

J’aime bien ce livre, il y a beaucoup de suspens – Tiphaine  

Ce livre est cool , amusant et peut plaire à des enfants qui aiment jouer aux détectives . Il appartient à notre génération : c’est-à-dire les jeunes !! - Cécilia

Je viens de finir ce livre et je le trouve génial. Je le trouve très intéressant car on peut mener l’enquête en même temps que les héros . Avoir les pensées du fou donne un plus à l’histoire. C’est l’un des meilleurs polars que j’ai lu - Stéphanie  

J’ai adoré ce livre et c’est pour cela que mon vote porte sur lui . Je pense qu’il mérite d’être élu. Le titre est aussi original tout comme l’histoire ! - Sarah  

J'ai aimé ce passage car ça m'a fait marrer: "J'ai foncé tout nu dans le salon ,ma mère m‘a regardé passer en se marrant : T'as l’oiseau à l’air, mon coco!" mdr - Yann

Et pour finir, les vrais fans de chez fan :  
Vive noël en juillet hourrraaaaaaaa – Maxence  
Votezzz Nöel en Juillet c’est the best – Sanviera  
Ce livre est le meilleur, j’adore "Noël en juillet", I love you - Sindy

Merci les gars et les filles, et à demain chez vous, à Montigny !

10 commentaires:

  1. Et bien avec de tels fans c'est dans la poche !! Je croise !!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Des 100% pur fans, origine contrôlée !

      Supprimer
  3. Ben dis donc, si avec tout ça, vous le remportez pas ce prix, y'a de quoi en manger sa culotte ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On te dira demain soir si tu vas devoir attaquer tes sous-vêtements à la fourchette, ou non !

      Supprimer
  4. haha mignons ces mômes !!!!
    Contente d'avoir fait rire Yann avec l'oiseau :)

    RépondreSupprimer
  5. by the way, je te pique quasi tout ton article
    merci !!

    RépondreSupprimer

T'en dis quoi, toi ?